Plusieurs question au sujet des complements ect

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Shin59

Plusieurs question au sujet des complements ect

Message par Shin59 »

Bonjour je viens d'acheter du gainer (c'est sous forme de poudre).
Donc sans vouloir faire de pub mais pour etre sur qu'il n'y est pas de mal entendu , voici la marque exacte: Scientec Nutrition -Advances athletic performance & weight gainer protein formula-
Il y a écrit en gros GAINER masse & energie complexe tri source proenergy + hydrates de carbones
Aminolise :
assimilation et digestion optimales,

Ma question est , est ce le bon produit pour une prise de masse? (grossir)

Mon pharmacien m'a conseillé d'arrêter la whey en prenant ce produit , mais que je pouvais continué la créatine , (reprendre la whey plus tard après le prise de masse) , dit il vrai?

Et surtout quels sont les dosages (cuillères a soupe) exacte , sur la boite il y a écrit 40g 2 fois par jour?
Je suis ces recommandations , ou je peux la prendre comme la whey 30g 3 fois par jour??

si oui c'est bien 3 cuillers a soupe 30 g :lol: ?

Ah savoir que je m'efforce de manger sainement le plus possible ,même si des jours j'avoue avoir de la fainéantise de me préparer quelque chose de sain , (mais j'y travaille)
exemple de hier ce que j'ai mangé:

matin 2 bol de céréale avec lait + yaourt au fromage blanc + kiwi
Midi pâtes +2 jus de fruit + 5 oeuf
gouter pain + nutella
au soir riz + poulet
et avant de dormir 500g de fromage blanc avec sucre

(+ la whey que je prenais avant 3 fois 3 cuilleres a soupe par jour)

et la créatine que je ne prend que les jours d'entrainement une cuillere doseuse (5g je pense) apres l'entrainement.

Merci pour vos réponses , Ah , les informations nutritionnelles si sa peut etre utile :

POUR 40G

valeur énergétique 142Kcal (604kj)
protéine 12.4g
glucides totaux 21.4
(carbohydrates) 22.5g
dont sucres 6g
fibres 1.3g
dont bifidogènes 0.4g
lipides 0.4g
dont acides gras saturés 0.2g
vitamine A: 400µg (50% AJR)
vitamine E: 5mg (50% tjr comme sa pour les vitamine)
C 30mg
B1 0.7mg
b2 0.8mg
pp 9mg
b5 3mg
b6 1mg

Merci encore si quelqun peut éclairer ma lanterne , il m'enlèverai une épine du pied <= la classe :p
Médine

Message par Médine »

Mon pharmacien m'a conseillé d'arrêter la whey en prenant ce produit , mais que je pouvais continué la créatine , (reprendre la whey plus tard après le prise de masse) , dit il vrai?
Il ta raconter des âneries ton pharmacien. Il est pratiquant de muscu pour légitimer ces propos???
Whey et gainer n'ont rien a voir. Un gainer c'est principalement du sucre pour grossir. De la whey c'est une protéine à assimilation rapide à prendre autour de l'entrainement pour la riposte anabolique. Donc en sèche comme en prise de masse, on prend de la whey avant et après l'entrainement.
est ce le bon produit pour une prise de masse?
D'une manière générale, il y a mieux que les gainer pour grossir: une alimentation saine équilibré et sufisante. Et vu ton programme alimentaire ce n'est pas le cas:pas de légumes, pas de bon lipide, pas de protèines 16h, trop de fromage blanc le soir. Bref à revoir
u je peux la prendre comme la whey 30g 3 fois par jour??
La whey c'est pas 3 fois par jour, c'est autour de l'entrainement
Shin59

Message par Shin59 »

Merci chef , je vais revoir mon alimentation , et en ce qui concerne le gainer , les dosages tu peux m'aider? je vais retourner cherche de la whey , et pour la créatine les dosages???
Merci a tout cas
Médine

Message par Médine »

Merci chef , je vais revoir mon alimentation , et en ce qui concerne le gainer , les dosages tu peux m'aider? je vais retourner cherche de la whey , et pour la créatine les dosages???
Merci a tout cas
Je prend pas de gainer ni de créatine donc je sais pas. Cherche sur le forum, il y a un topic sur les compléments mit en post-it
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Tu peux commencer avec 100g par jour (en collation), si tu ne prends pas de poids augmente en prenant 2 prises de 100g. Tu peux mélanger la créatine au gainer sauf s'il en contient déjà.
Pour la whey, ca dépend de ton apport protidique journalier, alimentation + protéines du gainer (30%).
Shin59

Message par Shin59 »

2 prise de 100 g tu parles du gainer? merci de ta reponse steph , 100g de quoi en collation j'ai pas bien compris désolé :s
Médine

Message par Médine »

De gainer
Shin59

Message par Shin59 »

sa fait enorme 100g non , c'est 7 cuillere a soupe? car si c'est sa d'accord je vous fait confiance ^^
Shin59

Message par Shin59 »

Désolé du double post mais sa me fait peur la^^ 100g sa represente beaucoup dans le doseur mdr ^^ fo boire sa ac 3 litre de lait ^^?