Cela fait déjà 1 an et 5 mois que je pratique la musculation et j'ai remarqué que j'ai un pectoraux plus grand que l'autre. Je sais bien que c'est un sujet fréquemment abordé, mais cela commence sérieusement à me perturber. J'ai sans cesse l'obsession de toucher mes pectoraux des deux mains pour vérifier si le côté droit (moins développé) est plus ou moins gros que celui de gauche et cela le lendemain d'un entrainement.
Le gérant de la salle m'a dit que c'était due à mon bras gauche qui n'est pas aussi bien positionné que celui de droit. Et j'ai l'impression aussi d'exécuter très mal mes mouvements à chaque fois que je m'exerce...
Je signale avant tout que je suis droitier, donc cela peut expliquer pourquoi j'ai ces imperfections. Je sais qu'aucun corps n'est parfait, mais si on sent un côté qui est beaucoup plus douloureux que l'autre et cela le lendemain d'un entraînement... Il y a quand même de quoi se poser des questions.
Cela ne se limite pas qu'aux pectoraux... J'ai également une plus forte sensation à mon trapèze gauche quand j'entraîne ceux-ci, la fesse gauche qui travail le plus lors des squats.
Ci-dessous une photo que j'ai choppé de Google pour d'écrire où se situent la plupart de mes imperfections et que j'aimerais par dessus tout corriger.
http://s2.n oelshack.com/upload/5439739691628_malepectoralimplants067100.jpg
La zone 1 concerne la partie basse > Elle est moins gonflée, donc moins ronde. Y'a-t'il un exercice particulier qui pourrait régler ce problème (en dehors du développer coucher classique?);
La zone 2 concerne le milieu > j'ai comme une sorte de creux (je ne trouve pas l'exercice adapté pour gonfler cela);
La zone 3 concerne la partie supérieur ainsi que le deltoïde antérieur > contrairement à l'opposé, cette zone-ci me semble plus développer.
La zone 4 décrit le côté plus avancé.
Le lendemain d'un bon entraînement des pectoraux, j'ai la surprise d'avoir uniquement mal au pectoraux gauche.
Est-ce que la douleur est synonyme de futur grossissement? Mon côté droit ne fait pas si mal que ça, comme quoi il est déjà habitué.
J'aimerais donc savoir si vous connaissez d'éventuelles techniques pour corriger mon asymétrie pectorale?
Désolé pour tout ce blabla mal rédigé, mais il y a des jours où je n'ai pas d'inspiration pour trouver une variété de mots

Merci !