perte de poids surprenante

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

sergentx

perte de poids surprenante

Message par sergentx »

Bonjour, j'ai 32 ans.
1.75m 67.1 kg au debut de la methode ( 2 semaine de methode aujourd'hui)
Mon alimentation etait catastrophique auparavant je mangeais peu et très mal(chips/ fromage saucisson) du coup une brioche s'est installée (cf photo début de méthode)

Bon j'ai bien lu le livre vert!!
je décide :
1 ) malgré mon rapport poid /taille de passer en regime categorie 3.
2) de pratiquer 3 entrainement de muscu (niveau I b) bientôt niveau II
3) de faire trois entrainement cardio d'une demi heure

Après deux semaine alors que je mange (malgre le regime) plus qu'avant et plus equilibré, j'ai perdu presque 2 kgs.

Mon objectif et de perdre ma graisse mais également de prendre de la masse musculaire!! la j'avoue que je suis un peu perdu

mensurations avant la methode

Poids 67.1
poitrine (sous aisselle) 97.5
taille (au dessus du nombril) 88
mollet 35
cuisse 53
biceps 33.5

mensurations après 2 semaines de methode
poids 65.1
poitrine (sous aisselle) 102
taille (au dessus du nombril) 85.5
mollet 35
cuisse 52
biceps 34

Première question dois je continuer comme ça (a ce rytme je vais faire 50 kg dans 2 mois)
deuxième question le muscle ne pese t il pas plus lourd que la graisse??
Si oui pourquoi je maigris?
je suis tres surpris du developpement de la poitrine et satisfaite de la perte de la taille (je trouve ça encourageant) mais je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu au cuisse, d'autant plus que le cardio je le fait sur un velo home trainer??

Merci pour vos réponses

PHOTO AVANT LES DEUX SEMAINES§§

Image
Image
Oliv

Message par Oliv »

Tu donnes absolument tous les éléments de réponses dans ta question.

Tu as fait un régime catégorie 3 (livre vert), alors que tu n'es pas dans la catégorie 3.

Tu es passé du statut de non sportif à celui d'hyper actif (3 entrainement + 3 cardio / semaine). Ton besoin en énergie est énorme et ce n'est pas en mangeant un peu plus que d'habitude que tu va grossir.

Tu as clairement pris du muscle et perdu en gras, ce qui est rare et ne durera pas. En fait ton résultat est absolument et incontestablement logique par rapport à ce que tu as décris et même je dirai par rapport à ton objectif.

Tu ne va pas faire 50 Kilos, ton poids va se stabiliser par rapport à ce que tu mange et tes activités.

Tu as perdu beaucoup de poids parceque tu as perdu énormément de graisse et gagné un peu de muscle (passer de rien à 6 activités par semaine je sais pas si tu te rend compte du déficit calorique que ça engendre). Le muscle se gagne et se perd lentement, la graisse se gagne et se perd rapidement.

Si tu veux faire pousser tes mensus plus haut ainsi que ton poids :

- Supprime 2 entrainements de cardio / semaine (fais-en 1 au lieu de 3)
- Utilise les séances à 70% (1 fois par semaine sur la base de 3 séances par semaine)
- Mange un peu plus encore
sergentx

Message par sergentx »

Merci pour ta réponse!!
cela m'eclaire en particulier lorsque tu expliques que la graisse se perd rapidement et le muscle se prend lentement.

Par contre je ne comprends pas lorsque tu dis utilise les seances à 70%
pourrais tu développer STP... Merci
Oliv

Message par Oliv »

Le principe de ces séances est expliqué dans le livre rouge et aussi dans la FAQ du forum sur la méthode partie 4.2 :

post1393898.html#1393898

De rien :wink:
sergentx

Message par sergentx »

Par contre rectif, je faisais un epu de sport avant kan même. Cyclisme longue distance!! entre 1500 et 1800 kms/ An
Donc je passe pas non plus de non sportif a hyperactif :wink: