Obliques, quels muscles

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Janus7890

Obliques, quels muscles

Message par Janus7890 »

Bonjour à tous, je m'adresse à vous aujourd'hui afin d'être fixer au sujet des obliques. :D

Exercice 1 :
Image
Image

Danc cet exercice, c'est l'oblique du bas (droite de Nick :wink:) ou celle du haut qui travail ?

Exercice 2 :
Image

Ici si j'ai bien compris c'est le muscle interne du côté où on tourne et le côté externe opposé qui travail.

Exercice 3 :
Image

Image

Dans ces exercices, c'est bien le côté de la torsion qui travail ?

Exercice 4:
Image

Dans cet exercice quel côté travail ?

Et derniére petite question, d'aprés vous quel est le meilleur exercice pour développer les obliques ?

Merci d'avance de vos réponses :o
Geoffroy B

Message par Geoffroy B »

Heu, franchement si tu travailles les obliques ça me semble difficile de viser ceux du haut ou du bas. Je pense qu'un exercice sur les obliques te travaille l'ensemble des obliques.

Et je vais répondre aux questions suivantes en te posant une question ; as-tu deja essayé ces exercices ? Essaye tu sentiras tout de suite les parties travaillées. :wink:
Ptiteolive60

Message par Ptiteolive60 »

Je peux répondre a une de tes questions.
Pour l'exo 1 c'est l'oblique qui de trouve du coté du sol qui travail. Essaie l'exo en touchant l'un puis l'autre coté, tu sentiras bien que c'est le coté près du sol qui travail. Tu te places comme sur la photo 1 tu bloques pendant 20 ou 30 secondes, tu redescends puis direct tu reprends la position précédente. Tu fais 4 séries.

Pas la peine de faire plus de 30 secondes, il vaut mieux faire 30 secondes propres bien droit, que 1 mn de façon pas très rectiligne.
M. ATP

Message par M. ATP »

Mon ami Google : "obliques rotations tronc" ;)
Jetrouvepasdenom

Message par Jetrouvepasdenom »

A mon sens :

Exercice 1 : oblique coté sol
Exercice 3-1 : oblique coté torsion (il tire pour relever les jambes)
Exercice 3-2 : oblique coté opposé torsion (son oblique droit tire pour redresser le buste)
Exercice 4 : oblique coté opposé au coté du mouvement des jambes (son oblique gauche tire pour relever les jambes)

Dites moi si jme trompe :x