Bonjour à tous,
Je me présente Julien, 28 ans 1.81m 73kg. On peut donc dire que je ne suis pas lourd, mais j'ai un problème j'ai l'impression que tout le gras de mon corps se situe sur ma sangle abdominale ce que je voudrais évidement éliminer!
Je fais donc appel à vous pour m'orienter. Avec toutes les recherches que j'ai faites je me suis fixé quelques règles alimentaires simples :
Petit-déjeuner :
- Flocons d'avoine + Lait écrémé
- Fromage Blanc 0%
- Thé vert
Déjeuner :
- Viande (Blanche ou rouge) ou Poisson
- Pâtes complètes
- Crudités
- Yaourth 0%
- 1 orange
Dîner :
- Potages de légumes
- Maquereaux / Thon en boite
- Yaourth 0%
- 1 orange
1 Repas Plaisir dans la semaine sans restriction... (pour le moral)
Sinon côté sports:
- Lundi course à pieds en endurance 1 heure
- Mardi Musculation
- Mercredi Natation 2000 m
- Jeudi Musculation
- vendredi Repos
- Samedi Course à pieds + Musculation
- Dimanche Natation ou vélo selon météo
En musculation je fais le programme débutant proposé sur ce même site. Pratiquant le triathlon je peux difficilement faire moins de sport.
Je pense mal m'y prendre parce que malgré mes efforts, les résultats tardent à venir...
Je n'ai pas pour objectifs une importante prise de masse mais plutôt une définition musculaire.
Merci pour votre aide !
Conseils pour orienter un débutant
Modérateur : moderation
-
-
-
Salut à toi.
Vire le fruit le midi et le soir, limite mets le au matin ou en collation, le yaourt le soir vire le aussi.
Dans l'ensemble ça me semble correct, après faut voir les quantités parce que si tu manges 200 gr de pâtes complètes crues, là tu vas pas perdre.
Faudrait aussi rajouter un peu d'huile d'olive/tournesol et des amandes/noix/noisettes/noix de cajou pour les bons lipides (dans les 30 gr à ce qui a été dit dans un autre topic).
Vire le fruit le midi et le soir, limite mets le au matin ou en collation, le yaourt le soir vire le aussi.
Dans l'ensemble ça me semble correct, après faut voir les quantités parce que si tu manges 200 gr de pâtes complètes crues, là tu vas pas perdre.
Faudrait aussi rajouter un peu d'huile d'olive/tournesol et des amandes/noix/noisettes/noix de cajou pour les bons lipides (dans les 30 gr à ce qui a été dit dans un autre topic).