Oui j'avoue Giovanni, c'est osé
olivier.lafay a écrit :2 grs, c'est pour la croissance musculaire "pure" selon une moyenne.
On peut augmenter ce taux pour satisfaire d'autres besoins (limiter par exemple la prise de gras) tout en favorisant davantage la croissance musculaire.
Lis la section réservée aux protéines dans le chapitre Information.
De plus, ce sont des menus type. Selon les associations de recettes, pour un même total calorique, le total des protéines variera.
une-faq-pour-la-methode-nutrition-t71831.html
Maintenant, moi je fais confiance, d'autres pas. L'avenir nous a montré la même chose pour la méthode, maintenant on va attendre gentiment pour voir si ça fait la même chose côté nutrition.
MisterD a écrit :ok merci de vos réponses ben en fait ca me paraissait bizare qu'un menu nous donne tellement de proteines alors qu'a la fin du livre il précise qu'un apport de 2.2 gr par kg est suffisant pour un acroissement optimal page 292 je n'invente rien donc pour une prise de masse je devrais tourner autour de 3000Kcal?
Suffisant, oui, mais qu'il peut très bien augmenté.
Rien n'est énorme. Si tu as besoin de 5000kc, alors il faut que tu prennes 5000kc (plus, pour une prise de masse).
Si tu as besoin de 3500kc, alors tu prends 3500kc et plus, si tu es en prise de masse et moins si tu veux sécher.