Soucis livre jaune

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

MisterD

Soucis livre jaune

Message par MisterD »

Bonjour tout d'abbord je compte faire une prise de masse et j'ai un petit soucis lors du test d'évaluation du DEJ (depense energetique journaliere) alors j'ai 18 ans dans le livre il y a un autre calcule a faire quand on a entre 13 et 19 (1.083xpoids0.48xtaille0.50xage-0.13)x239 le calcule MB me donne 1700
Mon profil nap est deux donc : 2
2x1700=3400 Kcal par jour? je trouve ca énorme non?

Ensuite dans les différents menus HP (je veux en faire 6 par exemple)
je prend celui a 3500 Kcal 3repas+3collations
et j'obtien 252 Proteines sachant qu'au maximum il faut 2.2 proteine kg et que j'en fait 62 KG ca fait environ 137, 252 c'est gigantesque et j'ai essailler de faire des menues avec mes proteines nécessaire mais je perd trop de Kcal donc je devrais faire quoi?

merci de vos réponses d'avance :)
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

A tout hasard: Suivre le livre ?

Sait-on jamais, peut être qu'Olivier a assez de connaissances pour ne pas nous faire faire n'importe quoi (je dis ça vraiment a tout hasard évidemment).
Camus

Message par Camus »

Comme indiqué dans le livre, la DEJ est purement indicative. C'est pour te donné une base. Mais chacun est différent, certains seront au dessus, d'autres en dessous.

Maintenant à 18 ans, tu dois tourner autour des 3000 Kcal.
Médine

Message par Médine »

sachant qu'au maximum il faut 2.2 proteine kg
Ah bon? et pourquoi?
Giovanni

Message par Giovanni »

A tout hasard: Suivre le livre ?

Sait-on jamais, peut être qu'Olivier a assez de connaissances pour ne pas nous faire faire n'importe quoi (je dis ça vraiment a tout hasard évidemment).
Quand même je trouve ça un peu osé. OK, Olivier Lafay a fait un livre qui a eu un succès indéniable et mérité. Il écrit aussi régulièrement sur ce forum, des contributions des plus intéressantes.

Mais si quelqu'un poste un plan alimentaire où il tourne à 4g/kg de prot, c'est le premier truc qu'on lui fera noter. Est-ce qu'il faut vraiment suivre bêtement le livre, sans avoir le moindre doute, sous prétexte que l'auteur est réputé?

Pourquoi on supposerait pas que le Dr. Pierre Dukan qui nous explique comment perdre du poids sans perdre de muscle en ne mangeant que de la viande, est assez compétent pour savoir ce qu'il nous dit. Après tout, il est médecin, il a sûrement plus de connaissances que moi en diététique...
MisterD

Message par MisterD »

ok merci de vos réponses ben en fait ca me paraissait bizare qu'un menu nous donne tellement de proteines alors qu'a la fin du livre il précise qu'un apport de 2.2 gr par kg est suffisant pour un acroissement optimal page 292 je n'invente rien donc pour une prise de masse je devrais tourner autour de 3000Kcal?
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

Oui j'avoue Giovanni, c'est osé :lol: :P
olivier.lafay a écrit :2 grs, c'est pour la croissance musculaire "pure" selon une moyenne.
On peut augmenter ce taux pour satisfaire d'autres besoins (limiter par exemple la prise de gras) tout en favorisant davantage la croissance musculaire.
Lis la section réservée aux protéines dans le chapitre Information.
De plus, ce sont des menus type. Selon les associations de recettes, pour un même total calorique, le total des protéines variera.
une-faq-pour-la-methode-nutrition-t71831.html

Maintenant, moi je fais confiance, d'autres pas. L'avenir nous a montré la même chose pour la méthode, maintenant on va attendre gentiment pour voir si ça fait la même chose côté nutrition.
MisterD a écrit :ok merci de vos réponses ben en fait ca me paraissait bizare qu'un menu nous donne tellement de proteines alors qu'a la fin du livre il précise qu'un apport de 2.2 gr par kg est suffisant pour un acroissement optimal page 292 je n'invente rien donc pour une prise de masse je devrais tourner autour de 3000Kcal?
Suffisant, oui, mais qu'il peut très bien augmenté.

Rien n'est énorme. Si tu as besoin de 5000kc, alors il faut que tu prennes 5000kc (plus, pour une prise de masse).
Si tu as besoin de 3500kc, alors tu prends 3500kc et plus, si tu es en prise de masse et moins si tu veux sécher.
MisterD

Message par MisterD »

merci demon gentil bon je vais me fier au livre alors :)
Nico méthode lafay

Message par Nico méthode lafay »

Olivier Lafay y a pensé, lis la page 292 du livre jaune :)