Slayer: 1m84, 84kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Slayer

Slayer: 1m84, 84kg

Message par Slayer »

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais bien besoin d'aide!

Alors pour commencer, je tiens à préciser que je ne suis nullement familier avec le domaine de la musculation! J'ai juste passé toute ma nuit sur le forum pour essayer de voir comment ça marche! J'ai pu trouver quelques réponses à des questions d'ordre général, mais quelques unes plus personnelles persistent et j'aurais aimé votre avis:

1) Jusqu'à combien de kg devrais-je descendre selon vous pour me dire que la sèche est finie?

2) Je vais rentrer en période d'examens (donc besoin d'être au top de ma forme) et les fêtes de fin d'année arrivent (le moment de l'année où les repas sont les plus copieux). Pensez-vous que je devrais attendre janvier de n'avoir plus aucune contrainte avant de vraiment m'y mettre?

3) Un éventuel menu de sèche à me proposer? (Je ne connais pas mon morphotype, mais tout ce que je peux dire, c'est que je prends du poids assez vite!)
Giovanni

Message par Giovanni »

EDIT: T'as pas posté dans la bonne section je crois...

1) La sèche est censée intervenir après une prise de masse, ou du moins à un moment où tu as déjà du muscle. Beaucoup ici utilisent le terme de sèche à mauvais escient, pour dire perte de gras.
Si tu n'as jamais fait de musculation, peut-être tu es quand même déjà musclé et alors une sèche pourquoi pas. Si tu cherches juste à être mieux dans ta peau, ou l'esthétique, tu peux aussi chercher à mincir.
Selon le cas, le poids à viser n'est pas le même: par exemple, si tu es bien musclé, 84kg pour 1m84, c'est bien. Si tu es grassouillet et que tu veux être mince (pas plus musclé, juste plus mince) fais à l'oeil, tu vois toi quand tu te trouves mieux dans le miroir, et tu t'arrêtes (va pas en dessous de 60kg si tu veux rester en bonne santé, mais déjà à 65kg par exemple, tu serais maigre, à 75kg en forme).
En aucun cas tu peux espérer perdre du gras et faire du muscle en même temps: c'est soit prise de masse (beaucoup muscle et un peu gras) soit sèche (beaucoup gras et un peu muscle).

2)Si tu fais une sèche, tu seras pas pour autant plus faible ou moins concentré, donc pour les exams faut pas t'inquiéter. Les repas de fête c'est vrai, sont assez violents en général, mais tu dois pas t'inquiéter non plus, si tu respectes ta diète sauf le 24 et le 31, ça devrait passer. Si tu penses t'enfoncer dans un monde de débauche et de gourmandise pour le réveillon, attends ptet après pour commencer.

3) Lis le site, va dans la rubrique carnet d'alimentation... Les grandes constantes c'est: un peu moins de calories que tes besoins (genre besoins-300, pas besoins-1000), 5-6 petits repas plutot que 2-3 normaux, un peu de tout (prot, glucides, lipides), freiner sur les glucides plutot que les lipides, etc.
Lis bien le forum.
Slayer

Message par Slayer »

EDIT: T'as pas posté dans la bonne section je crois...
=> Oups! Désolé... :oops:

Si tu n'as jamais fait de musculation, peut-être tu es quand même déjà musclé et alors une sèche pourquoi pas. Si tu cherches juste à être mieux dans ta peau, ou l'esthétique, tu peux aussi chercher à mincir.
=> Ça serait plutôt ça, pour le moment, oui! Sans être vraiment musclé, je ne pense pas avoir tant de graisse que ça (je crois que j'ai un squelette plutôt imposant, en fait...), donc l'objectif, c'est effectivement de perdre la bonne poignée d'amour et quelques amas de graisse par-ci par-là!
Pour ce qui est de la musculation, pour le moment, je m'entraine surtout dans les exercices de bases (pompes, abdos, soulever des charges).

Merci de tes conseils! Je vais regarder ça tout de suite! :)