Prise de masse, est-ce correct ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Nebula_Gadret

Prise de masse, est-ce correct ?

Message par Nebula_Gadret »

Bonsoir, j'ai modifié ma prise de masse. Pouvez vous m'indiquer ce qu'il faudrait améliorer.

Déjeuner (7h30):
-Barre de protéine maison (125gr de flocon d'avoine, 40gr de protéine, 40gr de beurre de cacahuète, 25gr de miel d'acacia) La recette de Camus.
-2 fruits
-Beaucoup d'eau

Diner (13h):
-Viande non transformé (200gr environ)
-Légumes (légumes en "sachet") ou légumes de saison.
-Féculent complet
-Beaucoup d'eau

Collation 1:
-Barre de protéine maison (125gr de flocon d'avoine, 40gr de protéine, 40gr de beurre de cacahuète, 25gr de miel d'acacia) (la recette de Camus)
-2 fruits
-Beaucoup d'eau

Durant le training:
50gr de dextrose
+ eau ou burner (je n'y crois pas mais il a bon gout)

Directement après le training
60gramme de whey avec de l'eau

Souper:
-Viande ou poisson (non transformé) (200gr environ)
-Légumes (légumes en "sachet") ou légumes de saison.
-Féculent complet (moins qu'à midi)
-Beaucoup d'eau

Collation du soir:
500gr de fromage blanc + amandes (ou gélule d'oméga 3)
Ou caséine (j'irai en acheter à ma salle lundi) + amandes (ou gélule d'oméga 3)
Médine

Message par Médine »

Diner (13h):
:lol:

Féculent complet midi et soir tous les jours?
Il y a eu une discussion sur cela il y a peu de temps: favorise les féculents semi-complet au quotidien et les complets de temps en temps ( 2 fois par semaine)
-Beaucoup d'eau
Sauf erreur de ma part, ne bois pas trop pendant les repas mais plutôt entre

Tu n'as pas de lipides le midi et le soir?
shingitai

Message par shingitai »

Pas d'erreur de ta part medine :wink:
Eviter le plus possible de boire pendant les repas , ca dilue les sucs gastriques et ralentit la digestion :!:

Sinon c'est pas mal mais garde peut etre tes barres pour quand tu n'es pas chez toi ! ( petit dej alternatif : pain complet , oeuf/jambon , amandes 1banane c'est mon "gros petit dej" quand je fais du sport le matin ou regarde d'autres plan alim de prise de masse pour te donner des idées)
500 g de fb le soir ca fait peut etre beaucoup non? 300g devrait te fournir assez de caséine :wink:

Ton dextrose tu peux aussi commencer a le boire 10 min avant ta séance de facon a avoir du glucose dans le sang dès le début de ton entrainement

edit : j'aime perdre mon temps
Modifié en dernier par shingitai le 28 nov. 2010, 11:33, modifié 1 fois.
Nebula_Gadret

À Medine: En Belgique le diner est le repas du midi.

Effectivement, j'ai oublié 2 cuillère à soupe d'huile durant le dîner et le souper.
Médine

Message par Médine »

À Medine: En Belgique le diner est le repas du midi.
OK, je savais pas mais :lol: quand même :wink:

EDIT: tu as changé ton avatar? je t'avais pas reconnu de dos :lol:
Camus

Message par Camus »

- Tu n'a pas fait une erreur de frappe ? Car 40 grammes de beurre de cacahuetes c'est le double de la recette, et c'est beaucoup quand même :?:

- Sinon tu es sûr d'avoir besoin de 4000 Kcal pour gonfler ? Faudrait pas prendre du gras, ce serait dommage.

- Le demi-kilo de fromage blanc, c'est trop. Bon en meme temps, c'est ta seule prise de produits laitiers (hors whey j'entends), mais quand même 500 grammes c'est beaucoup.

Tu peut déjà tabler sur 300 grammes + oléagineux, c'est amplement suffisant.

- Tu a trop de fructose. Entre les 4 fruits et les 50 grammes de miel d'acacia (composé majoritairement de fructose), tu est haut.
Vire deux fruits ou change ton miel d'acacia (mais ton IG sera plus haut, c'est une concession qu'il faut choisir) pour un miel contenant moins de fructose.
Privilègie les oranges et kiwis, qui font partis des fruits contenant le moins de fructose.

D'ailleurs, le kiwi est très équilibré, tu peux t'axer sur lui pour tes 4 portions de fruits.

http://no-pain-no-gain.oldiblog.com/?pa ... id=1425274
Médine

Message par Médine »

Les semi-complet apportent moins de fibres et moins de nutriment non et leurs IG est plus haut non ?
On a déjà abordé le sujet et tu avais participé à la discussion. Pas la peine de relancer le débat

feculent-complet-t71330.html
Nebula_Gadret

- Tu n'a pas fait une erreur de frappe ? Car 40 grammes de beurre de cacahuetes c'est le double de la recette, et c'est beaucoup quand même Question
Effectivement, faute de frappe :)
- Sinon tu es sûr d'avoir besoin de 4000 Kcal pour gonfler ? Faudrait pas prendre du gras, ce serait dommage.
Hélas oui, je m'entraine depuis presque 3ans, et je vois bien que lorsque je ne mange pas beaucoup, je ne progresse plus.
- Le demi-kilo de fromage blanc, c'est trop. Bon en meme temps, c'est ta seule prise de produits laitiers (hors whey j'entends), mais quand même 500 grammes c'est beaucoup.
J'avoue que c'est limite. C'est pour ça que demain je profiterai d'être à Bruxelles pour acheter de la caséine (celle qui vente à ma salle est vraiment hors de prix)
Tu peut déjà tabler sur 300 grammes + oléagineux, c'est amplement suffisant.
Je ne prendrai que du FB que 2x semaine et je le prends avec des oléagineux.
- Tu a trop de fructose. Entre les 4 fruits et les 50 grammes de miel d'acacia (composé majoritairement de fructose), tu est haut.
Vire deux fruits ou change ton miel d'acacia (mais ton IG sera plus haut, c'est une concession qu'il faut choisir) pour un miel contenant moins de fructose.
Privilègie les oranges et kiwis, qui font partis des fruits contenant le moins de fructose.
Effectivement, j'adore les fruits. Sans trop le savoir, je mangeais justement des kiwis et des oranges en ce moment. Je mange aussi des pommes, des fruits rouges.. Bref, je pense continuer dans cette lignée. Et diminuer petit à petit.
D'ailleurs, le kiwi est très équilibré, tu peux t'axer sur lui pour tes 4 portions de fruits.
Normal le kiwi c'est pour les bogoss :lol: