Menu pour prise de masse-conseils !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

vlavoie44

Menu pour prise de masse-conseils !

Message par vlavoie44 »

Bonjour, je m'entraine depuis environ 9 mois mais pas trop sérieusement. J'ai commencer a m'entrainer sérieusement depuis environ 2 mois et j'ai beaucoup de changement. Je suis un mesomorphe, donc je sais que je suis avantagé pour la musculation. J'aimerais savoir comment faire un bon menu pour gagner de la masse le plus possible en 3-4 mois pour ensuite faire une sèche. Idéalement j'aimerais ne pas trop prendre de gras pour faciliter ma sèche et pour minimiser la perte de masse. Je voulais savoir aussi si c'est recommandé à mon age, car j'ai seulement 15 ans (presque 16). Je prend aussi un gainer et un pre-workout qui contient de la creatine monohydrate depuis environ 1 semaine. Merci d'avance
vlavoie44

Message par vlavoie44 »

ah oui, j avais oublier de dire... Je mesure 1m80, je pèse 68kg et j'ai un bodyfat de 10%
Médine

Message par Médine »

J'aimerais savoir comment faire un bon menu
Fait des recherches sur le site et le forum
pour gagner de la masse le plus possible en 3-4 mois pour ensuite faire une sèche.
Une prise de masse dure plus longtemps, surtout si tu débute.
Idéalement j'aimerais ne pas trop prendre de gras pour faciliter ma sèche et pour minimiser la perte de masse.
Ta phrase reflète ton manque de connaissance dans le domaine donc fait des recherches.
Tes objectifs se contredise. D'un côté tu veux prendre de la masse en 3-4mois et de l'autre ne pas prendre trop de gras. C'est pas possible.
Je prend aussi un gainer et un pre-workout qui contient de la creatine monohydrate depuis environ 1 semaine.

Concentre toi d'abord sur l'essentiel à savoir un programme de muscu, un programme alimentaire et des recherches dans ce domaine avant de prendre des produits que tu ne maitrisse surement pas
vlavoie44

Message par vlavoie44 »

pour le temps c'est que j ai deja commencer la prise de masse, car je m entraine depuis maintenant 9 mois. J'ai commencer par faire un programme full body pour perdre du gras.. je suis passé de 25% à 10% de bodyfat en 7 mois environ et j ai commencer la prise de masse depuis 2 mois. J'ai rencontrer un entraineur et pour l'entrainement il n'y a pas de probleme, mais je voulais juste avoir un exemple de menu pour essayer de limiter la prise de gras, car je suis conscient que ce n'est pas possible de ne pas en prendre.
Médine

Message par Médine »

C'est quoi pour toi une prise de masse? parce que:
j ai deja commencer la prise de masse,
ce qui se contredit avec:
J'ai commencer par faire un programme full body pour perdre du gras..
donc tu fait quoi? une prise de masse ou une sèche?
mais je voulais juste avoir un exemple de menu pour essayer de limiter la prise de gras,
Donc tu ne fait pas de prise de masse.

Bref c'est confus tout cela :?
un exemple de menu
Cherche sur le forum et le site il y a des centaines d'exemples