Retard grand dorsal

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

eminem-31

Retard grand dorsal

Message par eminem-31 »

J'ai un problème , c'est que j'ai un certain déséquilibre , j'ai des petits dorsaux. Mon but c'est de combler ce retard , je fais des tractions , des tirages mais je ne sens pas vraiment mon dos contracter c'est ça le problème. J'ai le dos épais mais pas large , je voudrais gagner en V pour les dorsaux. J'ai entendu parler de la technique des 100 rép pour combler retard.
NooKy

Message par NooKy »

Ca fait combien de temps que tu fais de la muscul déja? Pas longtemps à mon avis.

Commence par bien exécuter l'exo et bien recruter les muscles sinon c'est comme si tu fesais rien.
Fab69lyonnais

Message par Fab69lyonnais »

Quand tu fais tes tirages ou tes traction faut que tu te concentre bien pour plus penser a tirer tes coudes en arrieres plutot que simplement tiré sur tes biceps , tu vera que la brulure sera bien plus intense sur tes dorsaux et moins sur tes biceps ;)
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
yam57

Message par yam57 »

fais un mouvement d'étirement en 1er. par exemple le tirage avant serré prise neutre. j'avais le même problème avant et depuis que je fais cet exercice en 1er, je ressens bien mes dorsaux travailler. ensuite je fais le tirage nuque. le tirage horizontal long est pas mal non plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
eminem-31

Message par eminem-31 »

merci pour vos conseils , j'ai plutot les petits et les grands ronds qui se dévellopent bien plus que les dorsaux . Je vais essayer ce que tu me disais yann et je tirerai les coudes vers l'arrière sur les tirages.
Fab69lyonnais

Message par Fab69lyonnais »

Apres ta p'tetre le meme désavantages que moi : la morphologie , certains sont nes avec des longue clavicule et un petit bassin moi a la base mes epaule etaient aligné a mon bassin y'a fallu en boufé des tirages nuque et des tractions pour avoir un semblant de V
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
eminem-31

Message par eminem-31 »

Oui exact j'ai un petit bassin assez étroit , les épaules sont assez larges , faut vraiment que j'arrive à tailler comme tu dis le torse en V , niveau épaisseur mon dos à pas mal pris , mais c'est au niveau des dorsaux qu'il ya uun retard niveau largeur (ps : ça fait seulement 4 ou 5 mois nooky)