Retard grand dorsal
Modérateur : moderation
-
Retard grand dorsal
J'ai un problème , c'est que j'ai un certain déséquilibre , j'ai des petits dorsaux. Mon but c'est de combler ce retard , je fais des tractions , des tirages mais je ne sens pas vraiment mon dos contracter c'est ça le problème. J'ai le dos épais mais pas large , je voudrais gagner en V pour les dorsaux. J'ai entendu parler de la technique des 100 rép pour combler retard.
-
-
Quand tu fais tes tirages ou tes traction faut que tu te concentre bien pour plus penser a tirer tes coudes en arrieres plutot que simplement tiré sur tes biceps , tu vera que la brulure sera bien plus intense sur tes dorsaux et moins sur tes biceps 

Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans
Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
-
fais un mouvement d'étirement en 1er. par exemple le tirage avant serré prise neutre. j'avais le même problème avant et depuis que je fais cet exercice en 1er, je ressens bien mes dorsaux travailler. ensuite je fais le tirage nuque. le tirage horizontal long est pas mal non plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Apres ta p'tetre le meme désavantages que moi : la morphologie , certains sont nes avec des longue clavicule et un petit bassin moi a la base mes epaule etaient aligné a mon bassin y'a fallu en boufé des tirages nuque et des tractions pour avoir un semblant de V
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans
-