trop de protéine?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

guitou24

trop de protéine?

Message par guitou24 »

salut à tous,

ça faisait un moment que je n'était pas venu sur le forum mais voilà, depuis avant hier je lis de nouveau toute cette mine d'info et ça fait du bien :wink:

donc voilà, j'expose mon soucis qui n'en ai peut-être pas un :

je vais me faire un petit regime hypercalorique en corrélation avec mon entrainement (méthode L.) pour gonfler un peu car là malgré un niveau correct, je prend difficilement depuis que j'ai commencer.

j'ai calculer grâce au site les-calories, ce que je mange actuellement, je tombe a 3600 kcal par jour.

comme mon poids reste stable avec ce que je mange actuellement (68kilos pour 1.80m) j'ai décider d'augmenter les rations féculent (pâtes riz) passer de 100 à 120gr cru, inclure un peu plus d'avoine le matin: 60 à 100gr et inclure un gainer (mass gain pour ne pas le citer :lol: ) 100gr le matin et 100gr après l'entrainement.

le problème c'est qu'avec ce nouveau plan j'arrive a plus de 230gr de prot par jour, rappel je ne fait que 68 kilos, ce qui me donne 3.38g de prot par kilos de poids de corps par jour ...

j'ai donc enlever le fromage blanc le matin et le soir, réduis les ration de poisson et viande (passer de 150 à 100gr) et là je tombe à 188gr de prot par jour, ce qui me donne 2.76gr de prot/kg/jour et ce régime me donne 4022 kcal.

je vous donne un exemple type d'une journée avec ces valeurs (essentiellement basé sur ce que je mange déjà):

petit dej:

100gr flocon d'avoine
250ml jus d'orange
2 paquet petit dejeuner de lu (100gr)
100gr mass gain
1 clémentine

dejeuner:

thon au naturel (1 petite boite 93gr car actuellement je prend les grosses de 140gr)
120gr de riz (cru)
150gr ratatouille (ou mélange de légume, haricots, brocoli, tomates etc...)
1 cuillère a café d'huile (olive ou isio4)
40gr de pain complet (frais de chez le boulanger :P )
1 yaourts au fruit 0%
1 fruits (banane, pomme, poire etc...)

gouter:

50gr muesli fruit et noix avec juste un peu de lait pour les manger
2 paquet lu petit dejeuner
100gr mass gain (jour entrainement , juste après l'entrainement)

diner:

même que le midi 100gr poisson ou viande
120gr féculents (pâtes, lentilles etc...)
salade
huile
pain
mais pas de yaourts je remplace par une compote
et une pomme.

et bien sûr mini 2l d'eau dans la journée

sa donne une répartition de: 18.7% proteines, 64.5% glucides et 18.2% lipides

voilà, est-ce que sa vous paraît correct ou je devrais penser a réduire les protéines pour atteindre les environs de 2gr /kg /jour ?

merci d'avance
guitou
Médine

Message par Médine »

Ton calcul de protéine est faussé car tu additionne les protéines d'origine animal et les protéines d'origine végétal. Or il faut compter que les protéines animale.
18.7% proteines, 64.5% glucides et 18.2% lipides
Mauvaise répartition: il faudrait: 30/50/20
guitou24

Message par guitou24 »

salut Médine,

merci pour la réponse :wink:

donc selon toi, je peux reintroduire fromage blanc et plus grande quantitée des viandes et poisson ?

avec ça les pourcentage étaient plus proche de ce que tu indique (prot proche des 25% il me semble)
Médine

Message par Médine »

Il te faut environs 1.8 a 2g/kg de proteines d'origine animale
Giovanni

Message par Giovanni »

Euh... il me semble plutôt qu'il faille compter toutes les protéines, vu qu'il y a des membres de ce forum qui ont écarté les protéines d'origine animale, de ce que j'ai pu lire.

C'est juste que pour arriver à 4000kcal, ce qui est quand même énorme, il faut au taquet de glucides, et ça écrase les autres pourcentages.
2,76g de protéines/kg/jour, ça reste trop.

Autant je vois où tu trouves 4000kcal (du gainer et des petits lu :roll: ) Mais par contre, je vois pas où tu les caches les protéines... essaie de faire le calcul avec les-calories.com et envoie le tableau que ça donne, on y verra plus clair.
Médine

Message par Médine »

Dans mon calcul des pourcentages calorique, je compte animale et végétale,mais dans mon apport au Kg de poids du corps, seulement animale.
guitou24

Message par guitou24 »

voilà c'est a peu près ce que je mange actuellement sauf le gainer.

c'est bien le gainer qui fait monter les calories en fléche!

Image
Hey

Message par Hey »

Ne te prend pas la tête avec 3g/kg au lieu de 2.2g/kg de protéines.

Jusqu'à 4g/kg tu es supposé être correct.

Tu devrais plutot te préoccuper du fait que tu mangeras 4000kcal par jour avec un poids de corps à 68kg.. c,est BEAUCOUP! Tu peux prendre beaucoup de gras si tu fais pas beaucoup de sport!

Augmenter de 200kcal est souvent suffisant pour prendre du poids. Si tu vois que tu ne prends pas plus de poids.. fait un régime d'amaigrissement pendant un ou 2 mois et repars par la suite.. ca va débloquer.
Carnet Lafay Nouvelles photos et bilan p.26

Carnet Nutrition
guitou24

Message par guitou24 »

salut,

le fait est que lorsque je mange à peu près 3500 à 3600 kcal par jour, je ne prends tout simplement pas de poids!

dans un premier temps prendre du gras sa ne me dérange absolument pas!
le fait est que j'ai un métier déjà bien physique (élaguage) avec en plus de la muscu a côté donc pas de soucis a me faire :wink: (c'est très certainement d'ailleurs la raison qui fait que j'ai besoin d'autant de calories)

pour info ça fait un peu plus d'une semaine que je tourne a ce régime (+de 4000 kcal/jour) et j'ai pris un petit kilo 8)