j'ai une obsession,faire retrecir mon V des abdos que je trouve tres developpé et moi ca me plait pas du tout (chacun sa croix n'est-ce pas? lol)
je me demandais comment le faire retrecir? est-ce aussi simple que de faire des series super longues d'obliques et d'exos bas des abdos?
pour l'entrainer a la maniere de l'endurance ?
que me conseillez vous comme exos et comme mode de serie/rep/repos?
A mon avis tu devrais les travailler en serie longue. Sa brulera plus de graisse dans cette partie donc sa reduira son volume et sa ne te ferra pas gagner en volume musculaire si tu fait des serie trés longue
On ne peux pas perdre du gras de façon isolé. On perd du gras sur l’ensemble du corps, pas sur une seul partie. Le muscle ne se nourrit pas de la graisse qu'il y a à coté de lui. Ca c'est un mensonge marketing des coatchs bidon qui disent "faite des abdos pour perdre du gras au ventre"
Des programmes de coaching bidon, des régimes yoyo et tout ce qui va bien avec.
Regarde le téléshopping et leur appareil de muscu soit-disant révolutionnaire. "Vous voulez perdre le gras que vous avez-autour du ventre? voici un appareil à abdo" etc etc
Croire qu'un muscle se nourri du gras qu'il y a autour de lui est une grosse illusion. On perd le gras sur l’ensemble du corps, avec des zones qui sèche plus vite que d'autre. Lors d'une sèche, le gras le plus dur à perdre est celui du ventre, et pourtant on s'en tape des abdos....
Concernant l'entrainement, le travail des abdominaux ne fera pas disparaître la couche de graisse, il est donc inutile de perdre votre temps à faire des milliers de répétitions tous les jours. En revanche, exercez quand même ces muscles, cela va permettre de réduire votre ventre même si on ne peut pas maigrir localement : on perd partout.
Physiologiquement si, on peut brûler localement avec les séries longues, grâce à une meilleure vascularisation de la zone concernée et grâce à la stimulation des enzymes responsables de l'oxydation des graisses par les séries longues.
Un bete exemple : Un gars ou je vais a la salle de temps en temps faisais des abdos pendant une heure apres sa seance. Eh bien il est toujours aussi gras, rien n'est plus faux. Je ne m'en tiens pas au fait et je l'avais prévenu que cela ne changera rien, c'est la diète
en ce qui me concerne, je fait un exo de la methode qui cible les obliques en series longues (X pour etre clair et net), et selon l'auteur cela agit sur le gras situer a cet endroit.
j'ai evidemment du gras a perdre a cet endroit car je sort de prise de masse.
mais meme en seche, ce muscle elargi ma taille, et me bloque quand je metire les dorsaux en me penchant sur le coté dans l'alignement du corps.
je suis peut etre naif,mais comme les sports d'endurance rendent les muscles fins,je me demandait s'ils suffisait "betement" de faire des super serie pour diminuer le volume d'un muscle(je parle bien du muscle en lui meme,pas du gras situer autour,meme si bien sur ca aide de le virer^^)
Il me semblait avoir lu récemment, dans une revue qui me semblait sérieuse, qu'on peut finalement perdre du gras localement (après avoir longtemps pensé le contraire). Mais c'est difficile, et la différence entre la vitesse de perte globale, et la vitesse de perte locale est faible.
Enfin comme je ne retrouve pas mes sources ça ne sers pas à grand chose... Juste à souligner qu'apparemment il y a eu des publis récentes sur le sujet qui change (un peu) ce que l'on pensait.