Salut à tous !
Tout d'abord bravo pour ce site et ce forum, ils sont tous deux très intéressants.
Je mesure 1 mètre 89 et pèse 84 kilos.
Je suis adipeux au niveau du ventre et du buste, je manque de muscle de manière générale sur toute la partie supérieure. J'ai vraiment du bide.
Donc je compte faire une sèche, mais j'ai du mal tout d'abord à établir mes besoins caloriques journaliers. En effet, mes efforts peuvent varier d'un jour à l'autre. Je suis étudiant, donc je suis beaucoup assis, mais je prends les transports en commun. Chez moi je passe pas mal de temps devant l'ordinateur. Je travaille une dizaine d'heures par semaine dans un fastfood dans lequel je suis debout pendant 3h d'affilée environ.
Enfin, je fais du football américain deux fois par semaine, pour une durée de 1h30 - 2h.
Vu que les efforts sont à classer par journée, je ne sais pas vraiment comment comptabiliser mes efforts hebdomadaires.
Les essais que j'ai fait avec le lien contenu dans le post-it me donnent environ 2700 calories, je trouve ça énorme.
De plus les indications de dosage des nutriments sont en gramme et non en pourcentage, je ne sais donc pas par rapport à quoi me baser.
Pouvez-vous s'il vous plait me donner des conseils, et peut-être pour les plus courageux me donner un exemple de programme ? Je pense que tous les nouveaux doivent demander cela ici, mais je pense vraiment m'être documenté avant.
Par ailleurs, je suis prêt à aller courir 2 à 3 fois par semaine 40 minutes en plus de mes entrainements.
Mon but est de perdre mon ventre dans un premier temps, et de prendre en muscle dans les abdominaux, les pectoraux, les épaules et les bras dans un deuxième.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup par avance.
Bradford
Du mal à établir un programme
Modérateur : moderation
-
-
Pour faire un sèche tu doit dépensé plus de calories que tu n'en consomme.
Pour établir un régime alimentaire il va falloir savoir se que tu mange actuellement . Ensuite si tu veut perdre du poids tu ne pourra pas prendre de muscle en même temps car pour prendre du muscle il faut que tu consomme plus de calories que d'habitude , donc que tu fasse le contraire d'une sèche. Tu pourras quand même conservé ta masse musculaire avec une bonne sèche.
Pour ta sèche je te conseille de pratiquer la musculation pour conserver ta masse musculaire . Essaye de faire 2 à 3 séances par semaine . Pour accélérer la fonte des graisses tu peut aller courir 45 minutes serais bien , et plus si tu peux . Par contre ne cours pas le même jour que ta séances de musculation.
Pour établir un régime alimentaire il va falloir savoir se que tu mange actuellement . Ensuite si tu veut perdre du poids tu ne pourra pas prendre de muscle en même temps car pour prendre du muscle il faut que tu consomme plus de calories que d'habitude , donc que tu fasse le contraire d'une sèche. Tu pourras quand même conservé ta masse musculaire avec une bonne sèche.
Pour ta sèche je te conseille de pratiquer la musculation pour conserver ta masse musculaire . Essaye de faire 2 à 3 séances par semaine . Pour accélérer la fonte des graisses tu peut aller courir 45 minutes serais bien , et plus si tu peux . Par contre ne cours pas le même jour que ta séances de musculation.
No pain No gain