Prise de masse = compliqué et cher

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

yoshibachi

Prise de masse = compliqué et cher

Message par yoshibachi »

Bonjour à tous, alors voilà je viens de démarrer la méthode lafay (je suis actuellement tout début de Niveau 2).

Petit récapitulafit :
A 17 ans je faisais 1 m 80 pour 55 kg environ.
Je me suis mis à la muscu en salle et je m'étais mis à manger pas mal (ce qui en fait n'était pas tant que ça je me rend compte maintenant)
Bref à 19 ans je me suis stabilisé à 1,88m pour environ 72 kg.

Maintenant, j'ai 20 ans, je mesure 1,88 m pour 73/74kg. Pas mal de graisse au niveau du ventre mais sinon ça va.

Je souhaite prendre de la masse afin d'atteindre 1,88m pour 88 kg. J'avais pris comme base le régime de lorenco, mais j'ai diminué les doses car financièrement mine de rien, ça coute cher.

Actuellement je prends :

Image

Donc rien que ce régime ça a considérablement augmenté mon budget nourriture. il a grimpé d'environ 100/120 € pour un mois

Je sais pas si c'est un problème uniquement pour moi, mais en temps qu'étudiant dur quoi ^^

Pour le régime je n'ai clairement pas assez de calories, selon le site lescalories.com j'en consomme environ 2700 donc pas top pour prendre de la masse.

Si je pouvais avoir quelques conseils, idées, afin d'avoir un régime qui me permette de gagner vraiment en muscle (bon avec un peu de graisse ce n'est pas gênant), le tout en tenant compte de la dimension prix :)
yoshibachi

Message par yoshibachi »

Flocons d'avoine j'ai essayé, ça ressemble à de la litière pour chat et ça a pas de goût. Perso j'arrive pas à en manger :(

Et muesli je connais de nom mais je sais pas vraiment ce que c'est...

Tu dis d'enlever le sucre, mais la prise de masse faut pas justement en prendre ?

Le but c'est de prendre des aliments caloriques non ? :?
wind-mix

Message par wind-mix »

Yo...!
Donc mec pour les Flocons d'avoine tu peux les remplacer par des
Galettes de Sarasin , facile a préparer(Farine+Eau+Sel) enplus coté gout ca passe.
Donc pour le sucre c'est vrais qu'il faut manger plus de calorie que nous n'en consomant pour prendre en mass.
Tu peux prendre des calories que du sucre mais ca stransformera plus en graisse, donc il faut obtenir tes calories d'aliment consitant et qui ont aussi un aport de vitamines.
Perso je prend mon shake en collation avec des 50gr d'amandes.

Shake:
1 Banane
2 Vers de Lait
25Gr de Whey

C tout ce que j'ai pour toi poto,

Combativement,
Wind
Practise Makes Perfect
Camus

Message par Camus »

Le problème, c'est que si tu veux du pas cher, va pas falloir faire le difficile à dire "c'est pas bon" :?

Les protéines les moins chères => Fromage blanc (1,85 euros les 100 grs de protéines), whey (entre 1 et 2 euros les 100 grs). Pour les végétales, riz, pates, beurre de cacahuetes fait soit-même (entre 1,5 et 2 euros les 100 grs).

Le reste (lait, thon, oeuf, viande), c'est environ deux fois plus cher (entre 3 et 4 euros les 100 grammes de protéines).

Les glucides => flocons d'avoine (0,57 euros les 100 grammes de glucides); riz, pates (0,27 euros les 100 grs).

Le pain complet est autour de 0.80 euros les 100 grs de glucides.

Pour les lipides => huile de colza (0.10 euros les 100 grs de lipides),

Si tu choisis bien tes aliments (mais faut pas faire le difficile aussi), tu peux faire une prise de masse de qualité avec 75-100 euros par mois pour 3000-3500 Kcal/jour.
yoshibachi

Message par yoshibachi »

@ Camus c'est juste les flocons d'avoine qui coincent ^^
Sinon ça va.
Ouai justement c'est ce que je voudrais réussir à faire.

Un bon régime à 3500 kcal sans non plus trop trop péter le budget :roll:
Charge

Message par Charge »

Pour le pas pas cher il y a aldi et lidl

Le tarots des boites de thons lidl n'est pas le même que les "petits navires"!
mikado91

Message par mikado91 »

c'est vrai que c'est chère, je suis actuellement étudiant et j'ai un peu le même soucis que toi.
je te conseille vraiment lidl, il y a de tout et c'est vraiment moins chere !
1€ les 10 œufs moyens... (qui est ma base d'alimentation pour ma prise de masse) idem pour les steak haché congelé, le poisson congelé etc... puis les légumes c'est pareil, rien qu'une salade : intermarché = 1€20, lidl 60 centimes d'€ et a une meilleure conservation !!
il y a aussi du Muesli avec des fruits sec (les fruits sec c'est chère !! )

voilà... achète aussi en gros pack si tu as de quoi congelé, sinon c'est vrai que c'est assez difficile...
Camus

Message par Camus »

1 euros les 10 oeufs ? tain c'est pas cher. Faudrait que je fasse un tour chez lidl, j'y met jamais les pieds, mais j'en entends de plus en plus de bien.

Y'aurait pas des flocons d'avoine là bas par hasard ?
Ca commence à me revenir cher les quaker oats.
Charge

Message par Charge »

Il font pas de flocons d'avoine, par contre leader price en font, et honnetement il passe.
Médine

Message par Médine »

Pour les flocons d'avoine, sur nutrimuscle ils sont a 70€ les 25kg ce qui revient a 2,8€ le kg. La comparaison est vite faite...(Et ils sont bio)
Camus

Message par Camus »

Merci pour le tuyau charge :wink:

Je viens d'aller voir sur le site de course en ligne de leader price, et j'avoue que 1,80 euros le kilo de flocons d'avoine, c'est presque deux fois moins cher que les quaker oats :shock:

En plus, j'ai vu sur les forums de body que les flocons de leader price étaient assez bons (c'est pour en faire des barres de céréales maison).

Par contre, ils sont un peu riche en lipides :? (10 grs contre 8 pour les quaker et seulement 7 pour les nutrimuscle).

Sinon y'a aussi les flocons d'auchan à 2,40 euros du kilo.
Pour les flocons d'avoine, sur nutrimuscle ils sont a 70€ les 25kg ce qui revient a 2,8€ le kg. La comparaison est vite faite...(Et ils sont bio)

Oui, j'avais vu ca, c'est un produit très intéressant, mais j'aurais voulu gagner sur le prix, pas forcément sur la qualité.

M'enfin, c'est sûr que c'est plus interessant que les quaker.
Médine

Message par Médine »

Niveau qualité je vois pas de grosse différence chez NM mise a part la taille des flocons plus petit