Avis Exos Pec

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Fab69lyonnais

Avis Exos Pec

Message par Fab69lyonnais »

Bonsoir , donc voila depuis environ deux mois , je fais deux exercices pour les pecs par séances sachant que j'entraine tout le haut de mon corps trois fois par semaine , je commence pour les trois séance par du DC , 3 séries de 10 et j'enchaine le lundi et vendredi par du DI trois séries de 10 aussi , et 3 autre séries de 10 de DD le mercredi toujours apres le DC , j'me demande si sa fait pas trop a chaque fois ? J'devrais plutot faire un exos lourd puis un d'isolation au lieu de sa ? Merci :)
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Dazed And Confused

Message par Dazed And Confused »

Bof ça fait pas trop.
Fab69lyonnais

Ouai j'arrive bien a progresser sur les differents exo , puis comme j'en suis qu'a 9-10 mois de muscu j'me focalise plus sur le DC que sur le DI

debutantmuscu

Message par debutantmuscu »

ta un programme full body 2 fois c'est pas trop aprés a voir essay de rajouter un exo
Fab69lyonnais

Non je m'entraine trois fois par semaine

debutantmuscu

oui c'est ce que je dit full body si sa fait 9 moi tu t'en traine tu peut passer a autre choces en travailant plus de jour certain groupe musculaire
garulfo

Message par garulfo »

@ Debutantmuscu : tu peux développer ton argumentaire stp ? Tu vas encore nous sortir que le FB c'est réservé aux débutants je suppose ?

@ Fab69lyonnais: tant que tu progresses continue par contre attention à ne pas trop travailler les pecs par rapport au reste sinon déséquilibres physiques en vue et problèmes posturaux subséquents. En général il est considéré que le ratio Pecs/Dos doit être de 40/60 en faveur de ce dernier car c'est le groupe musculaire fondamental pour une silhouette massive et éviter les problèmes physiques à long terme :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
debutantmuscu

non rien avoir moi je m'entraine depuis un an je suis toujours en fullbody mais je fesait une suposition
Fab69lyonnais

Merci pour les avis en tout cas , ba debutantmuscu , une fois que j'ai fini mes trois séries de DC et les trois séries DI ou DD j'suis vraiment cramé niveau pecs donc apart une série légere d'Ecarté Couché j'me sens pas capable de faire autre chose , surtout qu'apres j' ai du Développé Haltere qui me crame un peu plus le haut des pecs ou des tractions qui sollicite aussi , Garulfo merci du conseil en pourcentage , ba si tu veux pour le dos je fais trois séries de 12 de rowing barre le lundi , 3 séries de 12 de tirage a la poulie haute avec le triangle le mercredi et 3 séries de 12 de tirage nuque en prise large , dans le dos je prend vraiment bien en épaisseur un peu moins en largeur ( surement du a ma morphologie ) mais j'ai du mal a rajouté un 2eme exos au dos surtout que c'est quasiment que des exos lourd

garulfo

Message par garulfo »

@ Debutantmuscu : Ok mais ton post ne laissait pas transparaitre l'aspect supposition, sache que tu as des pratiquants expériementés qui continuent à travailler en FB

@Fab69lyonnais : En FB le principe est de faire 1 exo par groupe musculaire pas 2 comme tu le fais à l'heure actuelle. Ce n'est pas en faisant plus que tu obtiendras forcément de meilleurs résultats.

Pour le dos c'est normal que tu prennes moins en épaisseur qu'en largeur car tes exos sont axés largeur à part le rowing barre. Si tu veux vraiment travailler en épaisseur je te conseillerai plutôt du tirage au sol que du tirage vertical
Fab69lyonnais

Non justement t'as du mal lire , c'est en largeur que je prend moins , c'est pour sa que j'ai modifier mon entrainement , demain je vais poster mon nouveau programme je pense , tu pourra me dire ce que t'en pense

garulfo

Message par garulfo »

Au temps pour moi petite inversion
yam57

Message par yam57 »

je ne connais pas ton niveau, mais si tu n'est pas débutant, entrainer un muscle 3 fois par semaine est beaucoup trop. ton muscle sera endurant et tonique, mais aura à la longue du mal à grossir. toujours pour les memes raisons, ne faire que des développés ne cible pas assez les pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fab69lyonnais

J'suis encore débutant j'en suis qu'a 9 ou 10 mois de musculation , j'peux pas faire de Dips , tu me conseil quoi comme exos ?? Pompes avec ces variantes ? J'ai posté mon programme tout a l'heure va voir si tu veux , merci du conseil

yam57

Message par yam57 »

10 mois, ce n'est plus vraiment débutant. tu peux rajouter des mouvements qui ciblent un peu plus: écartés avec haltères, développé avec haltères, écartés à la machine, pull, dips...fais chaque muscle tous les 3 à 4 jours, ça suffit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.