Une séance ou deux séance de pecs par semaine?
Modérateur : moderation
-
Une séance ou deux séance de pecs par semaine?
Bonjour ! alors voila je me demandais quel serais le mieux pour les pecs? sachant que je travaille la masse :)et que ma séance de pecs habituelle est le lundi (developée couchée en pyramidal je commence a 80% de maxi et je monte a 90% je fais environ 6 série, puis des developée haltère et ensuite pull over) le vendredi soir je suis chez moi, mes pecs ont je pense récupéré est ce que se serais bien de faire une séance "lègère" avec des écarté couchée, et autre? j'ai énormément pris de tout le corp sauf les pecs qui je trouve ne prennent pas tellement :/, et tant que j'y suis, quel collation je pourrais prendre entre les repas (je ne peut pas tellement choisir le repas je peut juste faire les collation, petit déjeuner) que me conseillez vous? et est ce que, si je cours environ 2 fois par semaine cela va me faire perdre en muscle? sachant que j'ai une masse graisseuse assez basse déja? (52 Kilo pour 1m72)
-
pour récupérer un retard sur un muscle, le travailler plus souvent n'est pas la bonne solution. un muscle travaillé trop souvent n'a pas le temps de récupérer pour grossir. la fréquence d'entrainement ne peut pas passer du simple au double. il faut le temps un repos suffisant. utilise le système prioritaire, mais il ne faut surtout pas entrainer un muscle plus souvent qu'un autre.
de quel matériel dispose tu pour les pecs?
pour les collations, je prends soir du fromage blanc, soit de la caseine, soit du lait en poudre, avec 1 ou plusieurs fruits selon si tu veux grossir ou secher.
de quel matériel dispose tu pour les pecs?
pour les collations, je prends soir du fromage blanc, soit de la caseine, soit du lait en poudre, avec 1 ou plusieurs fruits selon si tu veux grossir ou secher.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Salut Sparts,
Je fais la même taille que toi et je pesais 54 kilos avant.
Je te conseille vivement d'ajouter une deuxième séance de pec, le jeudi ou vendredi !
Je ne sais pas quel est ton programme et quel type (split ? fullbody ?) sur la semaine, mais tu peux ajouter sans problème une deuxième séance.
Oui, ton corps a eu le temps de se reposer depuis le lundi.
Vu ton poids et ton bas niveau de graisse, pour les collatins tu peux manger quasiment tout ce qui te tombe sous la main
en préférant les proteines mais aussi les graisses (qui ne te feront pas de mal, bien au contraire ca te permetra de gagner en masse).
Le fait de courir ne va pas te faire perdre en muscle, c'est juste que ca brule les graisses donc si tu veux prendre en masse il ne faut pas trop courir. Tu peux conserver tes 2 fois par semaines mais a ta place je n'ajouterai pas d'autres séances cardio.
Je fais la même taille que toi et je pesais 54 kilos avant.
Je te conseille vivement d'ajouter une deuxième séance de pec, le jeudi ou vendredi !
Je ne sais pas quel est ton programme et quel type (split ? fullbody ?) sur la semaine, mais tu peux ajouter sans problème une deuxième séance.
Oui, ton corps a eu le temps de se reposer depuis le lundi.
Vu ton poids et ton bas niveau de graisse, pour les collatins tu peux manger quasiment tout ce qui te tombe sous la main

Le fait de courir ne va pas te faire perdre en muscle, c'est juste que ca brule les graisses donc si tu veux prendre en masse il ne faut pas trop courir. Tu peux conserver tes 2 fois par semaines mais a ta place je n'ajouterai pas d'autres séances cardio.
-
-
-