Bonjours ,
Je ne sais pas trop ou mettre mon problème , voila plusieurs mois que je fais de la musculation , je commence a avoir des formes , mais quand je contracte mon dos a droite j'ai le V , mais a gauche on voit meme pas le muscle contracté cela fait en gros si je contracte , un corps type | / . Après avoir regardé attentivement quand je contracte mes muscles , quand je contracte a gauche , l'omoplate ressort >< alors qua droite l'omoplate ne bouge pas c'est le muscle qui bouge .
A votre avis c'est moi qui n'arrive pas a contracter mes muscles ? et la je sais pas quoi faire ... Ou sinon c'est que ma partie gauche du dos n'est pas assez musclé .
Merci d'avance j'espère vous avez compris .
Dos soucis
Modérateur : moderation
-
-
J'ai eu le même problème de symétrie avec les dorsaux.
Quand je les contracté un plus gros que l'autre, très flagrant.
J'ai demandé a un ami de me filmé au tirage nuque et j'ai toute de suite vus que je tiré beaucoup plus du coté "gros dorsaux".
Suite a ça je me suis procuré un miroir ce qui ma permis de rectifier le tire et avec le temps mes dorsaux ce sont rééquilibré.
Donc je te conseille déjà de te filmé au tirage nuque et vois si tu tire droit
Par contre de mon coté je n'avais aucune problème avec les omoplate.
Quand je les contracté un plus gros que l'autre, très flagrant.
J'ai demandé a un ami de me filmé au tirage nuque et j'ai toute de suite vus que je tiré beaucoup plus du coté "gros dorsaux".
Suite a ça je me suis procuré un miroir ce qui ma permis de rectifier le tire et avec le temps mes dorsaux ce sont rééquilibré.
Donc je te conseille déjà de te filmé au tirage nuque et vois si tu tire droit

Par contre de mon coté je n'avais aucune problème avec les omoplate.
-
Je vais essayer de voir quand je fais du tirage nuque .Merci
Bha moi quand j'essaye de contracté mon drosal gauche je ressent rien mais si je regarde dans la glace sa fait ressortir l'omoplate >< . Je verrais deja au niveau du mouvement si je le fait bien ou mal la prochaine fois .Je reviendrais vous dire
Bha moi quand j'essaye de contracté mon drosal gauche je ressent rien mais si je regarde dans la glace sa fait ressortir l'omoplate >< . Je verrais deja au niveau du mouvement si je le fait bien ou mal la prochaine fois .Je reviendrais vous dire

-
-
-
-
-
sans matos, c'est difficile, il faudrait au moins une barre de traction ou une poulie. la poulie vis à vis mains dans le dos cible un peu la largeur. il faudrait trouver une astuce pour faire du tirage nuque avec une barre et la tête en bas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
-
-
Oh si c'est toujours débutant 
Meme après 1an tes toujours débutant en muscu si tu veux savoir :p
Et voilà pour le tirage à 1 bras : http://www.superphysique.org/exercices/ ... _a_un_bras

Meme après 1an tes toujours débutant en muscu si tu veux savoir :p
Et voilà pour le tirage à 1 bras : http://www.superphysique.org/exercices/ ... _a_un_bras
-