Developper les obliques efficacement ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Alex_Evil

Developper les obliques efficacement ?

Message par Alex_Evil »

Bonjour à tous :)

Un petit moment déjà que je pratique la musculation, et encore plus que je fais des abdos, mais je me rends compte que je travaille principalement le grand droit. L'autre jour j'ai remarqué le manque flagrant d'obliques du à mon délaissement :oops: ...

Et bon sa doit quand même bien faire 3-4 mois que je bosse les obliques au moins autant que le grand droit, toujours pas d'amélioration alors que j'ai pris presque 4kg depuis juillet et que le grand droit à preogrsser, sa forme toujours un creux au dessus des reins et on voit le bas de mes côtes sur le coté :roll: .

Auriez vous un exercice à me conseiller marchant plutôt bien pour les obliques, leurs faisant prendre en volume ou faut-il que je m'acharne à continuer le crunch avec rotation ect ? (Je ne peux pas faire de Relevé de jambes en suspension comme il est montré sur le site, pas de barre, le reste j'ai tout essayé :cry: )

Merci de vos conseils :wink:
Mon carnet d'entrainement
La muscu, c'est comme la cigarette ... une fois que t'as commencé, tu peux plus t'arrêter ! :)
Harvester

Message par Harvester »

Si on voit tes côtes, c'est pas un problème de grand droit ou d'obliques. Faut bosser le dos en largeur là.

Sinon les obliques, -> gainage.
KilianS

Message par KilianS »

Pour les obliques: superphysique.org/exercices/obliques_avec_labmat
Alex_Evil

Message par Alex_Evil »

@Harvester : Je ne parle pas des côtes dans le dos ^^ En fait quand je contracte mes abdos on ne voit plus le bas de cage thoracique qui ressort quand je ne contracte pas sur les deux cotés du grand droit :wink: Après peut être que la dos à quelque chose à voir dedans quand même :lol:

@KilianS : Merci KilianS, je vais essayer cet exos voir si j'ai de bonnes sensations :)
Mon carnet d'entrainement
La muscu, c'est comme la cigarette ... une fois que t'as commencé, tu peux plus t'arrêter ! :)