Exo pec : Cage thoracique ouverte ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Damien75

Exo pec : Cage thoracique ouverte ?

Message par Damien75 »

Bonjour

Je viens de tomber sur ce conseil en cherchant quelques exercices sur le site de la team superphysique :

"Il est bon de noter pour finir, que comme lors de tous les exercices pour les pectoraux, votre cage thoracique doit être “sortie”. Vous ne devez à aucun moment vous retrouver à plat."

Perso je me forçais à garder le dos bien à plat en pull-over et développés en pensant "préserver mon dos/colonne"

Vaut-il mieux alors laisser le dos légèrement en arc pour ouvrir la cage thoracique ?

Merci Damien
Decio

Message par Decio »

Oui mais sans exagérer ;)
KilianS

Message par KilianS »

Les réponses à tes questions se trouvaient sur superphysique.
Il faut toujours garder une cambrure lors de tes exercices pour les pecs car c'est une cambrure naturel donc essayer de coller tout ton dos contre le banc serait aller contre la nature et modifier le cambrure initiale de ta colonne.
yam57

Message par yam57 »

la cambrure et l'ouverture thoracique sont 2 chose différentes, ne pas confondre. la cambrure est à éviter et l'ouverture thoracique est recommandée pour un bon développement des pecs. pour ouvrir la cage, il suffit de renter le ventre, tirer les épaules en arrière et gonfler les poumons. dans le passé il existait des banc en forme de tronc pour faciliter l'ouverture et tirer les épaules en arrière.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KilianS

Message par KilianS »

Le dos à une cambrure naturel donc la cambrure excessive est à éviter.