Après une première période d'initiation l'année dernière, (Fonte althère + pdc à la maison + diet en conséquence ), je reprends cette année de façon beaucoup plus sérieuse, mon emploi du temps me le permettant enfin.
Je travaille en :
Split 4 jours + 2 jours de Cardio ( 45 min running ) + 1 jour repos complet
J'ai repris depuis un mois et retrouve assez vite de bonnes sensations et des résultats esthétiques.
Je me penche aujourd'hui sur l'élaboration d'un vrai carnet de nutrition,
Avant je faisais au jugé sans vraiment faire attention aux quantités juste en appliquant les quelques grands principes que j'avais pu trouver sur le site & forum.
1m87 75 kg, je suis un classique ecto donc plutôt en mode prise de masse mais modérément en essayant de vraiment limiter la prise de gras quitte à ralentir un peu mon évolution.
Ci-dessous mon alimentation actuel :

( La collation de whey est en fait en post training( 19h30 ) et non pas au gouter )
J'ai bien conscience qu'il y a des choses à redire.
Je viens de me rendre compte de plusieurs problèmes en faisant ce plan, mais j'ai voulu rester honnête pour avoir vos avis avant de modifier tout ça !

Besoins journaliers : 2950
Je pense déjà à un ajout de glucides pour augmenter mon total (sachant que prot déja 201 = 2,68g/kg et lipide ça va je pense), mais comment ?
Je viens de m'intéresser plus particulièrement à l'IG dont je n'avais pas connaissance, vos avis par rapport à ce point sont aussi bienvenus !
Merci,
Damien