Conseils Triceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Fab69lyonnais

Conseils Triceps

Message par Fab69lyonnais »

Bonsoir a tous , alors voila mon probleme est que j'ai bien gagné en triceps , que ce soit la longue portion ou le vaste interne/externe , mais mon soucis c'est que ma longue portion commence a prendre de l'avance sur le vaste externe , je fais un programme pour tout le haut du corp 3x par semaine , a chaque séance je fais un seul exos triceps ( extension nuque , tirage poulie haute prise neutre , barre front ) mais voila pour ces trois exos je ressent beaucoup plus ma longue portion travaillé que le vaste externe , or seul l'extension nuque est sensé etres axés sur cette portion , je voulais savoir si vous avez une technique pour ressentir mieu mon vaste externe merci a tous :)
Fab ===> Début muscu Janvier 2010 , 17 ans

Faut savoir se dépasser avant de penser a dépasser les autres .
Mapteh2

Message par Mapteh2 »

Pour le vaste externe,je réalise le kick back.
C'est un très bon exo où l'on ressent bien le triceps si le mouvement est bien réalisé.(amplitude complète,pas de mouvements d'épaules,pas de mouvement brusques,mouvement lent..).
bonne continuation.
NooKy

Message par NooKy »

Dips,extension poulie haute avec la corde (il faut bien ecarter à la fin du mouvement)
yam57

Message par yam57 »

il faut tout simplement varier la position des mains: pronation, supination, neutre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fab69lyonnais

Merci a tout les trois :) , Yam57 par exemple pour l'extension a la poulie haute , il faut que je le fasse en supination pronation ou en prise marteau pour bien cibler le vaste externe ? Mapteh2 le kick back donne pas énormément de masse , il est surtout utilisé pour tonifié mais merci , Nooky je finis ma séance par les triceps et biceps apres avoir travaillé pec épaule et dos , les Dips en fin de séance c'est impossible meme si je réduit l'écartement et que je me tient droit , sa m'flingue les pecs puis j'veux cibler une portion ,je vais voir pour la corde Merci :)

yam57

Message par yam57 »

plutôt supination, mais tu peux faire aussi du marteau (neutre).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fab69lyonnais

D'accord , ba cet apres midi j'ai ma séance de muscu donc je vais faire de l'extension poulie haute en supination et j'vous dirait mes sensation , merci a tous !

Fab69lyonnais

Ah une derniere question , j'ai un triangle de tirage , en le mettant a la verticale j'peux faire de l'extension en prise neutre donc mais mes main seront plutot raproché c'est dérengeant ?

Fab69lyonnais

Bon jai essayer en prise supination cet apres-midi , et la j'avais des sensation sur la longue portion et le vaste externe , faut que j'investisse dans une barre de tirage qui fait prise neutre je pense mais c'est déja bien mieu en prise supination étant donné que je ressent enfin le vaste externe

yam57

Message par yam57 »

pour la prise neutre, prends une corde et une barre bomber.
Fab69lyonnais

Merci du conseil

MaximusGl07

Message par MaximusGl07 »

tu peut aussi faire tous en barre au front en variant l'inclinaison avec le banc a chaque séries.

genre a 90° 45 a plat ....

bye
Fab69lyonnais

Ok merci :)

MaximusGl07

Message par MaximusGl07 »

essaye tu nous diras ;)
Fab69lyonnais

Bonsoir tout le monde , j'remonte le post pour vous dire que j'ai acheter une corde de tirage cet après-m et donc j'l'ai essayer dans ma séance de ce soir et c'est vrai que j'ai eu d'exellente sensation avec pendant l'extension a la poulie sur le vaste externe , j'ai voulu acheter une barre triceps bomber pour le barre front mais y'en avait pas a Décath' , donc j'voulais savoir si quelqu'un avait un site ou elle était disponible merci