Bonjour à tous,
Avant toutes choses, étant nouveau sur le forum je tiens à me présenter...
Je suis un étudiant de 18 ans et je m'intéresse depuis quelques mois à la musculation et plus précisément à la prise de masse, je fais en effet 1,85m pour 64 kilos ce qui est un peu peu, je ne pense pas qu'on me contredira sur ce point... J'ai donc acheté, plein de bonne volonté, la méthode Lafay avec l'intention ferme de me remplumer ! Enfin ça c'était l'idée de base car dans la pratique ça ne s'est pas vraiment passé comme ça... En l'absence de programme bien établi et distrait par mes nouvelles activités estudiantines, j'ai eu tôt fait d'abandonner mes bonnes résolutions.
Mais maintenant, je veux m'y remettre sérieusement et me suis donc mis à la recherche d'un forum de qualité pour m'aider dans la lourde de tâche de me créer un programme nutritionnel afin de repartir sur du concret. Et me voilà !
Bien entendu je ne compte pas sur vous pour me pondre une diet toute faite que je n'aurais qu'a appliquer. J'ai surfé un peu sur divers forums et j'ai fait une petite carte d'identité de mon métabolise en me basant sur divers calculs savants trouver ici : http://www.coach-gym.com/forum/par-quoi ... t6680.html
Masse corporelle (kg) : 64,3
Taille (m) : 1,85
Métabolise de base (MB) : 1427 (MB (kcal) = (1,083 x Poids^0,48 x Taille^0,50 x Age^−0,13) x 239- 20%)
Dépense énergétique journalière (DEJ) : 2283 (DEJ (kcal) = MB x NAP(niveau activité physique (1,6))
Glucides (gr) : 285,4 ((DEJ x 0.50) / 4)
Protéines (gr) : 142,7 ((DEJ x 0.25) / 4)
Lipides (gr) : 63,43 ((DEJ x 0.25) / 9)
A partir de là j'aimerais vous poser quelques questions :
# Que pensez-vous de la méthode de calcul ? Est-elle fiable ?Si oui... Ces informations sont calculées indifféremment de l'objectif que l'on veut atteindre, moi qui veux prendre de la masse, cela signifie-t-il que je dois absorber plus de calories qu'indiqué dans le DEJ ?