Bonjour à tous,
Avant toutes choses, étant nouveau sur le forum je tiens à me présenter...
Je suis un étudiant de 18 ans et je m'intéresse depuis quelques mois à la musculation et plus précisément à la prise de masse, je fais en effet 1,85m pour 64 kilos ce qui est un peu peu, je ne pense pas qu'on me contredira sur ce point... J'ai donc acheté, plein de bonne volonté, la méthode Lafay avec l'intention ferme de me remplumer ! Enfin ça c'était l'idée de base car dans la pratique ça ne s'est pas vraiment passé comme ça... En l'absence de programme bien établi et distrait par mes nouvelles activités estudiantines, j'ai eu tôt fait d'abandonner mes bonnes résolutions.
Mais maintenant, je veux m'y remettre sérieusement et me suis donc mis à la recherche d'un forum de qualité pour m'aider dans la lourde de tâche de me créer un programme nutritionnel afin de repartir sur du concret. Et me voilà !
Bien entendu je ne compte pas sur vous pour me pondre une diet toute faite que je n'aurais qu'a appliquer. J'ai surfé un peu sur divers forums et j'ai fait une petite carte d'identité de mon métabolise en me basant sur divers calculs savants trouver ici : http://www.coach-gym.com/forum/par-quoi ... t6680.html
Masse corporelle (kg) : 64,3
Taille (m) : 1,85
Métabolise de base (MB) : 1427 (MB (kcal) = (1,083 x Poids^0,48 x Taille^0,50 x Age^−0,13) x 239- 20%)
Dépense énergétique journalière (DEJ) : 2283 (DEJ (kcal) = MB x NAP(niveau activité physique (1,6))
Glucides (gr) : 285,4 ((DEJ x 0.50) / 4)
Protéines (gr) : 142,7 ((DEJ x 0.25) / 4)
Lipides (gr) : 63,43 ((DEJ x 0.25) / 9)
A partir de là j'aimerais vous poser quelques questions :
# Que pensez-vous de la méthode de calcul ? Est-elle fiable ?Si oui... Ces informations sont calculées indifféremment de l'objectif que l'on veut atteindre, moi qui veux prendre de la masse, cela signifie-t-il que je dois absorber plus de calories qu'indiqué dans le DEJ ?
# Vaut-il mieux se baser sur les quantités de glucides, lipides & protéines calculées ci-dessus ou sur la base des - 25 % de protéines - 25% de lipides - 50% de glucides ?
# J'ai lu sur le même site "Plus de Glucides après 16-17h, cette règle concerne uniquement les glucides provenant des pâtes, riz, et pain, les fruits et les légumes ne sont pas concernés." est-ce également valable pour la prise de masse ?
# Et enfin, je suis contraint de manger à la fac une bonne partie des jours de la semaine, dès lors comment manger des repas équilibrés hors de chez soi ? Salade de pâtes ? De lentilles ?
Ah oui dernière chose, je ne souhaite pas utiliser de compléments alimentaires.
Je vous remercie déjà de m'avoir lu et j'espère que vous prendrez le temps de m'aider et si vous savez où trouver un programme nutritionnel de prise de masse que je pourrais adapter je suis preneur !