prise de masse 1.74m et 74 kgs

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

azerty1111

prise de masse 1.74m et 74 kgs

Message par azerty1111 »

Bonjour,

voilà, je n'avais pas fait de sport depuis des années et il y' a 5 mois , je me suis mis à la musculation en suivant le programme pour débutant qui figure sur le site.

j'ai aussi totalement modifier mon alimentation en conformité avec les recommandations sur le site (flocons d'avoines, blanc de poulet, thon,légumes verts, pâtes complètes, huiles de noix,...)
afin de faire une sèche.

j'ai calculé que ma dépense énergétique était de 2274 cal.

La répartition sur la journée est de 709 cal pour les protéines,884 pour les glucides,et 257 pour les lipides, soit 1850 cal par jour.

Le but était de perdre du gras, j'ai volontairement réduit la quantité de glucides pour arriver à un déficit de calories soit 1850 cal au lieu de 2274.

Début mai, je pesais 84 kgs pour 1.74m.Au debut, je courais 3 fois par semaine entre 30 et 45 mns,

Je suivais le programme de musculation aussi sur 2 jours.

il y'a 2 mois, je suis passé à 2 séances de courses à pied par semaine et 3 séances de musculation 1 heure à chaque fois.

Aujourd'hui,je suis arrivé à descendre à un poids de 74 kgs donc 9 kilos de perdus mais j'ai encore du gras à certains endroits que j'aimerais perdre.

j'ai pris du muscle mais pas tant que ça à mon goût.

Étant donné que je souhaite prendre de la masse, je ne sais pas si je dois continuer à maintenir mon alimentation et donc continuer à perdre du gras jusqu'à un poids "respectable" (70 kgs,69 kgs?68 kgs?) et commencer seulement à ce moment là une prise de masse ou bien puis je commencer à entamer une prise de masse dès maintenant en mangeant davantage tout en sachant que la prise de muscle de muscle et de gras est quasiment indissociable.

donc mieux vaut il perdre encore du poids ou puis je commencer une prise de poids malgré que j'ai encore du gras à perdre?

Merci de vos réponses et de votre aide.
azerty1111

Message par azerty1111 »

personne n'a pas une petite idée?
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

1m74 pour 74kl oui tu reste gras, bien que tu a fais des efforts ... je te conseillerais de descendre a 70kl et d attaquer ta prise de masse ! mais dit nous en plus sur tes repas ? matin, midi et soir ?

ton programme de musculation ?! etc ...
Giovanni

Message par Giovanni »

Pour ma part, j'ai perdu beaucoup de poids (54kg) et ça m'a pris longtemps (3 ans), maintenant j'en ai marre.
Je fais 1m76 pour 82kg, et j'attaque ma prise de masse tel quel. Je m'en fous de pas être sec (je suis toujours gras, oui), je fais à côté de ça du rugby (pas tellement besoin d'être sec).

Si tu te sens de perdre encore du poids avant d'en reprendre c'est pas une mauvaise idée, 70kg pourquoi pas. Mais si tu as envie de te voir plus musclé, fais cette prise de masse qui te fait envie, il sera toujours temps de sécher ensuite, de nouveau.

C'est à toi de voir et de te faire plaisir, que tu sèches ou que tu grossisses en muscle, ce sera pas perdu =)
azerty1111

Message par azerty1111 »

Merci de vos reponses.

Pour ce qui est de mes repas, c'est :

Matin : 80 grs de Muesli, 250 grs de fromage 0%,1 tranche de pain noir.

collation : 1 banane,5 grs d'amandes.

60 grs de Whey juste apres la musculation ( le matin)

Midi :
80 grs de pâtes completes, 300 grs d'haricots verts,200 grs de poulet.

collation : 1 pomme .

soir : 1 boite de thon, vinaigre, 1 cuillere à soupe d'huile de noix, 100 grs de choux de bruxelles.

avant d'aller dormir : 250 grs de fromage blanc 0%

soit au total :1650 cal alors que mes besoins journaliers sont 2274 cal . (39 % de proteines,47 % de glucides,14 % de lipides)

Cette alimentation est celle que j'avais depuis le moi de mais avec un deficit en glucides pour perdre du poids.

pour la prise de masse, je suis passé à :

Matin : 100 grs de Muesli, 250 grs de fromage 0%20 grs de Whey, 1 cuillere a café de miel.

collation : 1 tranche de pain noir.1 banane,10 grs d'amandes et 50 grs d'abricots secs.

60 grs de Whey juste apres la musculation

Midi :
100 grs de pâtes completes, 300 grs d'haricots verts,200 grs de poulet, 1 cuillerée à café d'huile de noix

collation : 10 grs d'amandes, 50 grs d'abricots secs, 2 pommes.

soir : 250 grs de steack haché 10 % matiere grasse, vinaigre,100 grs de choux de bruxelles, 12 cuillere à acfé d'huile de noix).

avant d'aller dormir : 250 grs de fromage blanc 0%

soit 2521 cal pour des besoins journaliers à 2274 cal (34% de protéines,
49 % de glucides, 17 ¨de lipides).

lundi dernier, j’étais à 73.3 kgs.aujourd'hui, je suis à 74.1 kgs.

Qu'en pensez vous?y'a t-il des choses à améliorer?

Jusqu'à combien peut on monter en poids en restant dans le raisonnable?

Merci