J'ai intégré depuis peu le Développé Décliné Haltères comme exo de base pour mes pectoraux.
Je m'interrogeais sur la manière d'amener les haltères en position pour la première rep sans se tuer le dos.
Je vois 2 solutions :
1) Je m'installe sur le banc, je cale mes jambes sous les coussinets, j'attrape les haltères au sol et je me penche doucement sur le banc... seulement j'ai peur de me fracasser le dos avec le poids des haltères
2) Je m'installe sur le banc, en position pour la 1ère rep, et à ce moment là j'arrache les haltères du sol... pb ça risque d'être bien traumatisant pour les épaules...
Met 2 chaises sur les 2 cotes de ton banc au niveau de tes cuisses puis tu les prends et les mets sur tes cuisses et la tu descends en arrieres pour te coucher. Apres tu les leves seulement pour faires tes reps.
Je crois que c'est le mieux surtout pour les charges lourdes, je fais comme ceci actuellement, car les prendre au sol puis t installer sur ton banc ca doit pas etre facile a 35-40kg l'haltere
J'ai trouvé une bonne technique, je pose mes haltères au sol et je les soulève comme si je faisais du squat, en poussant sur les cuisses et dos bien droit, puis je m'installe sur le banc, je cale mes jambes tout en posant les haltères sur mes cuisses (sur leur tranche), j'initie la descente et à la moitié je donne une mégère impulsion des cuisses pour amener les haltères en position... ça passe nickel avec des haltères de 28kg
Par contre je me demandais, a quel degré d'inclinaison vous mettez le banc ?
Pour l'instant je règle sur le premier cran, qui doit correspondre à une inclinaison de 20-25°, si je passe sur le 2ème cran je monte à 45°... ça fait trop ou c'est mieux ?
Rien de très impressionant je dois t'avouer, juste un petit 37 cm
J'ai la particuularité d'avoir les biceps en points faible malgré qu'il soient plutôt fort.
je pousse entre 30 et maximum 40 kg (5reps) l haltere en decline, j'en suis incapable de le monter du sol en curl meme avec 30kg. Je doute kilianS que tu fasse reellement un curl
video , sa veut dire que tu peux nous faire un curl barre d'environ 80 90 kg ... moi avec 42 kg en curl barre , je fais pas 21 kg en curl incliné crois moi j'en suis loin lol ... même avec 38 cm de tour de bras , je suis même pas sur que YAM57 arrive à faire un curl incliné avec 30 kg ( il fait une très bonne éxécution d'un curl barre à 50 kg ... )
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
euh... peux tu m'expliquer se qui t'a fait dire que je prendrai 80-90kg au curl barre ?? Je crois qu'il y a une différence entre faire une répétitions avec un haltére de 32kg dans chaque mains que de faire du curl barre a 80-90kg... :s
Et le truc que je pense que vous n'avez pas compris est que je les monte en étant debout les haltères... donc arreter de vous permetre de me juger de menteur ou quoi alors que vous ne comprenez même pas le truc...