On recommande à ceux qui veulent prendre du volume, à tous ces ecto (dont je fais parti) de manger 6 fois par jour pour grossir, de bons conseils que je ne remet pas en cause puisqu'ils sont le fruit de l'expérience de milliers de personnes.
Cependant, pour suivre ces recommandations je rencontre un problème de taille : mon travail. En effet je travail dans un célèbre Fast Food au logo jaune. Difficile de manger 6 fois par jour avec des horaires pour le moins contraignants.
Pour un ordre d'idée je vous donne quelques exemples :
11h-15h → 18h-23h
12h-14h → 19h-22h
12h-14h → 14h30-18h
Vous voyez que pour organiser les repas c'est une horreur, sans compter les séances Lafay à caser (total de presque 2h avec les étirements) ! Impossible de prendre 5 minutes pour ingurgiter ne serait-ce qu'un shake de proteines, celui qui pose son cul 30 secondes se fait remonter les bretelles aussitôt !
De ce fait je me pose quelques questions auxquelles j'espère trouver une réponse sur ce forum...
Les heures de repas n'étant pas du tout fixes, cela dégrade t-il mon plan alimentaire (repas trop rapprochés ou trop éloignés)
Si je mange là-bas, cela massacre t-il le plan alimentaire sachant que je fais mon propre sandwich en enlevant TOUJOURS la sauce et le fromage. Je garde le PAIN, la VIANDE et les LEGUMES, je ne mange pas de frites, je ne bois que de l'eau et mes desserts sont des fruits. Je me pose la question pour l'apport de glucides,
Peut-on rattraper un manque d'apport en glucides sur le repas suivant ou précédent ?
Mon plan alimentaire est-il suffisant, trop faible ou déséquilibré ? Je mesure 1,80m pour 70 petits kilos... avec un peu de gras ^^ A 30ans mon métabolisme s'est ralenti...
Une petite idée de mon plan alimentaire :
9h (le seul repas à heure fixe de ma journée) : deux tranches de pain complet + confiture ou chocolat, deux verres de jus de fruit, environ 80gr de 4/4, environ 100gr de fromage blanc avec 30gr de Whey
12h (en fait l'heure à laquelle je peu manger...) : 100gr de viande blanche ou rouge ou de poisson + une bonne plâtré de féculents
16h : environ 50gr de 4/4 + environ 100gr de fromage blanc avec 30gr de Whey (parfois remplacé par 100gr de dinde/poulet)
19h : idem qu'au midi mais les féculents peuvent être remplacés par des légumes
22h (en fait un peu avant de dormir) : environ 100gr de fromage blanc avec 30gr de Whey
Alors oui, beaucoup de Whey, je sais mais je la paye très peu cher (ramenée d'Angleterre par des amis) comparé au prix de la viande...
J'espère que vous pourrez me faire profiter de votre expérience et de vos conseils. Merci