moi j'en fait pas , le pense pas qu'il soit indispensable , dans la méthode lafay il n'y a pas de pull over et ils ont quand même des résultats les pratiquants ... après je pense que tu peux trouver un exo correspondant au PDC , moi on m'avait dit que sa fait bien gagner au niveau bas des pecs ... j'ai pas vraiment vu de résultat comparé au décliné après je pense qu'il faut voir ce que tu fais avec ton pull over
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
le pull est indispensable pour l'expansion thoracique. tu as beau avoir de bons pecs, ils ne ressortiront pas si ta cage est fermée. le pull combiné avec du squat est très efficace pour cela à condition qu'il soit bien fait. si on ressent les dorsaux pendant l'exercice c'est qu'il est mal fait. les coudes sont pointés vers l'extérieur et non vers le haut. les bras presque tendus. la descente est maximum et on ne doit pas monter à la verticale, ce qui annulerait la tension.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ouvrir la cage thoracique j'y crois pas trop, surtout avec le pull over. Je pense que la natation serait plus efficace. Pour ma part ma cage thoracique me convient
Le pull over n'est pas le seul exercice permetant d'ouvrir la cage thoracique, les écartés peuvent aussi t'y aider.
Il est bon de noter que le pull over avec haltère est le type de pull over ciblant le moint les pecs car au moment ou on monte les haltéres, la tension disparait. Alors que le pull over à la poulie pourrait te permetre de garder une tension continue dans le mouvement et meme te concenter d'avantage sur le travail des pecs que celui des dorsaux.
==> pull over avec haltère: cible plus les dorsaux au détriment de pecs
==> pull over à la poulie: permet de garder une tension plus continue dans le mouvement et donc sentir plus le travaille musculaire des pecs ou des dorsaux.
KilianS=> je viens d'expliquer comment cibler les pecs avec le pull. pour obtenir un objectif, il faut le vouloir et savoir le faire, déplacer la fonte ne suffit parfois pas. ma cage était très enfoncée et j'ai réussit ou l'ouvrir par plusieurs moyens. la façon dont on fait chaque exercice est importante. le footing en fon de séance de muscul m'a bien aidé aussi, ainsi que le squat barre derrière les épaules.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yam57 je suis d'accord avec toi mais je ne me considére pas comme un coach sportif présent à chaque instant pour répondre dans le moindre détails au questions de certaines personnes, j'ai cherché a expliqué la différence entre le pull over haltère et le pull over à la poulie. Je ne me suis aucunement avancé sur la maniére exacte d'exécution car je pense que l'apprentissage de la muscu ne dois pas se faire de maniére assistée sans arrét. beaucoup de personnes posant des questions sur ce site s'attende à ce que les réponse leur tombe du ciel, beaucoup ne prenne pas la peine de se documenter et de lire des bouquins sur la muscu. C'est un tord et c'est pour celà que je ne prendrais jamais la peine à répondre a 200% à une question de quelqu'un qui attend que tout lui tombe du ciel. Toi, tu le fais, et encore bien que t'es la pour beaucoup de débutant sur ce site et je crois que beaucoup de monde devrait t'en remercier. Maintenant faut-il encore que les débutants apprenne a se documenter comme des grands.
En même temps, c'est un peu le but d'un forum, se poser des questions, se conseiller, ou simplement partager...
Justement, s'il pouvait y avoir plus de gens comme Yam57 qui eux apportent de vrais réponses, il y aurait au final peut-être moins de répétitions sur les questions posés.
Non du tout, sur le Pull Over, le triceps n'a aucune action (statique, sous tension uniquement) mais il n'y a pas de travail de poussée, tu confodns peut-être avec l'extension nuque
en fait, le pull a tendance à faire travailler un peu les triceps si on plie trop les coudes à la descente. il est très difficile de garder les bras tendus. meme moi je ressent un peu les triceps quand je fais du pull.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Après tout dépend la charge utilisée. Yam57, tu as plusieurs années d'expérience, je doute que les poids que tu utilises te permette de garder les bras bien tendus tout au long de l'exercice, mais avec les charges qu'on utilise au commencement, garder les bras tendus est tout de même plus simple.
bras tendus = coudes vérrouillés = tensions / contractions au niveaux des tendons et des triceps / biceps = risques de blessures
pour faire simple , au DC on ne vérouille jamais les coudes ... pareil sur un curl pupitre , si vous tendez complètement les bras c'est pas bon du tout
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Pour certain exos tu as raison c'est pour protéger les tandons , les muscles pour éviter de les mettres en possition de faiblesse , mais pour le DC , le squat etc c'est surtout pour protéger les articulations.
-Sh4d0w-=> dans mon 1er poste, j'ai dit "presque tendus". mais tu as raison de faire cette remarque car les bras, ainsi que les jambes ne doivent jamais etre tendus dans n'importe quel exercice, sauf pour les extensions triceps et le leg extension.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.