voila tout est dans le titre !! en gros je fais des exercices pour les mollets en poids de corps et beaucoup d'exercice tonique comme la corde a sauter et autre .. le but n'etant pas prioritairement de prendre du volume mais surtout de gagner en tonus. mais malgré tout je prends un peu en volume mais le probleme c'est que c'est le soléaire qui prend quasiment tout !!! il grossit plus vite, se dessine plus vite aussi !! alors ma question est pourquoi ce ne sont pas les gastrocnémiens qui prennent ??
ps : exercice pour mollet : mollet debout plusieur fois sur les deux pieds 5*20
et d'autre sur une jambe 3*12 sans oublier les sauts à la corde !!
mollet vs soléaire
Modérateur : moderation
-
mollet vs soléaire
ce qui ne tue pas rend plus fort, et l'entrainement n'a jamais tué personne !!
-
Je comprends pas vraiment, pcq le soléaire est complètement recouvert par les gastrocnémiens... Ca ressort sur les côtés? Une photo de tes mollets peut-être?
Ensuite pour l'action principale, ils sont les deux fléchisseur du pied, les gastrocnémiens s'insèrent aussi sur le fémur, donc si tes jambes sont fléchies ils perdent de la force et le travail se focalise sûrement plus sur le soléaire du coup.
Ensuite pour l'action principale, ils sont les deux fléchisseur du pied, les gastrocnémiens s'insèrent aussi sur le fémur, donc si tes jambes sont fléchies ils perdent de la force et le travail se focalise sûrement plus sur le soléaire du coup.
-
photo je ne peux pas je n'ai pas dappareil, mais je peux expliquer !! en faite mes jambes (pas la cuisse, je parle fibula/tibia) font comme des poteaux quand on les regarde de face !! de profil on voit bien la boss (petite
) des gastro mais de face on ne les voit pas sur les cotés, on ne voit rien !! ça fais comme un avant bras en faite les cotés de ma jambe s'eloigne mais il n'y a pas la bosse !! et lors des exercice que je fais jambes tendues se sont les soléaires qui congestionne, ils ""dépassent"" pas vraiment mais on les sent bien alors que les gastro eux :/ peut etre que je manque d'entrainement !! et que mes soléaires sont plus developper que les gastro pour le moment et que c'est pour cela qu'ils se voient plus ?!!

ce qui ne tue pas rend plus fort, et l'entrainement n'a jamais tué personne !!