Bonsoir,
Je vais donc commencer la méthode Lafay dés le 1er Octobre. Sachant que je suis Ectomorphe (1m80 - 53 Kilos (17 ans)), j'ai voulu savoir comment m'alimenter. J'ai donc vu un topic exprès pour l'alimentation pour Ectomorphes sauf que je la trouve un peu exagérée.
Petit-Déjeuner :
- Jus d'Orange
- Céréales (+ Lait)
- Banane
Déjeuner (je mange à la cantine du Lycée) :
- Entrée basique (oeuf quand il y a)
- Féculent + Viande
- Deux petits pains
- Fromage blanc (ou fruit quand y'en a pas).
Collation de 18h :
- ? (je sais pas quoi mettre).
Dîner :
- Deux oeufs
- Viande
- Fruit
- Whey Protein.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est assez pour un Ectomorphe ou non ? Qu'est-ce que je pourrais modifier ? Merci.
Prise de masse (Ectomorphe) [Objectif : +20 Kilos)
Modérateur : moderation
-
-
slt
j'ai lu sur pas mal de forum, qu une collation vers 10h est conseillée, essaye de faire 6 repas par jour (je sais pas tjrs facile a caser dans l emploi du temps...).
céreales le matin c'est bien, flocon d avoine ou musli c est mieux.
collation entre dejeuner et diner: blanc de poulet, boite de thon, fruit sec non salés etc...
tu as aussi la possibilité de prendre un gainer pour les collations (a condition de faire du sport et de manger equilibré à coté), ils permettent de prendre bcps de calories d un coup facilement.
apres le diner essaye de manger encore (un peu avant d aller te coucher).
sur ce que j ai lu (j ai parcouru bcps de forums...) quand on est ecto c est de manger bcps, le plus souvent possible mais en gardant en tete que ce doit etre equilibré et sain (en gros pas manger que du mac do et des chips...).
et oups j allais oublier, si tu manges bcps d oeufs essaie de ne manger que les blancs (riches en proteine) , les jaunes (en grande quantité) attention au choléstérol !
j'ai lu sur pas mal de forum, qu une collation vers 10h est conseillée, essaye de faire 6 repas par jour (je sais pas tjrs facile a caser dans l emploi du temps...).
céreales le matin c'est bien, flocon d avoine ou musli c est mieux.
collation entre dejeuner et diner: blanc de poulet, boite de thon, fruit sec non salés etc...
tu as aussi la possibilité de prendre un gainer pour les collations (a condition de faire du sport et de manger equilibré à coté), ils permettent de prendre bcps de calories d un coup facilement.
apres le diner essaye de manger encore (un peu avant d aller te coucher).
sur ce que j ai lu (j ai parcouru bcps de forums...) quand on est ecto c est de manger bcps, le plus souvent possible mais en gardant en tete que ce doit etre equilibré et sain (en gros pas manger que du mac do et des chips...).
et oups j allais oublier, si tu manges bcps d oeufs essaie de ne manger que les blancs (riches en proteine) , les jaunes (en grande quantité) attention au choléstérol !