Exercice pour renforcer les poignets

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

PrinceBow

Exercice pour renforcer les poignets

Message par PrinceBow »

Salut,
voilà je suis ectomorphe (ossature assez fin) et j'ai les poignets plutôt fragiles. J'ai donc chercher comment les renforcés et j'ai trouvé sur internet un exercice assez bizarre.
Il consiste a tendre les bras, fermer le poing, puis ouvrir la main en écartant les doigts, et faire ça 100 fois très vite.
Je l'ai fait et effectivement j'en ai bavé, passé les 40aine ça devient chaud de garder le rythme. Mais le truc c'est que j'ai vraiment senti mes avants bras travailler mais je sais pas si ça peut aider à renforcer mes poignets.
Quelqu'un aurais un autre exercice ?
-Sh4d0w-

Message par -Sh4d0w- »

perso je te conseille de bien t'étirer les poignets ( cf méthode lafay ) moi perso je fait des cercles et j'ai trouvé ça :

http://www.yogamrita.com/blog/2008/05/0 ... vant-bras/

je fais 1 série de 20 après chaque entrainement en plus de la souplesse poignet et depuis ça va mieux j'ai moins mal surtout au DC :s
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
KilianS

Message par KilianS »

Evite de t'étirer trop tes poignets !!
Tu ne ferais que d'augmenter les risques de blessures car tes poignets aurait plus d'amplitude de mouvement et pourrait se laisser aller.
La solution est biensurs l'achat de bande de poignet que tu mettra lors d'exercices avec charge lourde et pour lesquel tu ressentira une gène.

Néamoins quelques étirements TRES occasionnel des poignets ne te feront pas de mal.
-Sh4d0w-

Message par -Sh4d0w- »

comme le dis killianS , étire toi mais pas 2h / j sur les poignets ... et surtout renforce tes avant bras pour bien maintenir tes mains et poignets , à la boxe on bosse bcp les extenseurs d'avant bras ce qui te permet de garde le poing droit quand tu frappe ( sinon il fléchi et peu casser par la même occasion ... )
PrinceBow

Message par PrinceBow »

Ah mais je n'ai pas mal quand je fais du DC ni rien, non non, mais j'ai remarqué que dès que je tourne un tout petit peu mon poignet gauche vers la droite (donc son sens inverse de rotation naturel) et inversement pour le gauche, j'ai tout de suite mal, et j'aurais voulu savoir si il y avait moyen de faire en sorte qu'ils soit plus solide car j'ai l'impression qu'ils sont super fragiles
Eagle

Message par Eagle »

J'ai ca aussi legeremment des fois... Je pense que c'est aussi au niveau des avant bras qu'il faut renforcer
KilianS

Message par KilianS »

Tu a sa depuis longtemps ?
PrinceBow

Message par PrinceBow »

Bah j'm'en suis rendu compte y'a quelques jours, je ne sais pas si c'est parce qu'avant je n'y faisais pas attention, ou que ça ne me le faisais pas mais en tout cas j'ai remarqué ça y'a pas longtemps
KilianS

Message par KilianS »

Prends du repos et mets des glaçon alors jusqu'a ce que tu n'ais plus les douleur car ce n'est pas normal.
Evite absolument de faire de la muscu lorsque tu rescend encore des douleurs, sa ne ferait que de s'agraver. Il est possible que tu ais une petite tendinite. Si tu ne me fais pas confiance ou que tu doute, va voir un médecin il pourra te le dire.
PrinceBow

Message par PrinceBow »

Non je ne pense pas, j'ai eu y'a un ou deux mois une tendinite au coude donc je vois bien le genre de douleur que c'est et là c'est pas du tout la même chose, c'est une petite douleur osseuse plutôt aiguë.
KilianS

Message par KilianS »

Crois moi, j'ai exactement la meme chose pour le moment, j'ai eu sa il y a plus d'1 mois et j'ai continué a m'entrainer dessu. Donc en fin de compte sa n'a fait que de s'empirer et j'ai perdu plus d'1 mois d'entrainement. le repos ne te ferait aucun mal ;)
yam57

Message par yam57 »

évite d'entrainer tes poignets. tu ne fera que les fatiguer encore plus et avoir des problèmes de canal carpien. le travail avec haltères sur d'autres exercices suffit. par exemple les écartes avec haltères sollicitent déja beaucoup les avant bras. prend garde dans tous les exercices de ne pas "casser" le poignet et de garder la mains en prolongement des avant bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-Sh4d0w-

Message par -Sh4d0w- »

moi perso les tractions au début ça me faisait un peu mal depuis que j'en fait tous les jours lol ça va mieux :D donc essaye d'en faire 2 - 3 fois par semaine on sait jamais ... du moment que tu renforce tes avants bras je pense que sa ira