voila, on entend souvent dire (surtout pour le biceps mais aussi les autres muscles) qu'un muscle court se developpe moins vite et aussi aura une marge de progression inferieur à celle d'un muscle long .. j'ai pu constater que c'est vrai dans la plus part des cas (oui il y a toujours es exceptions ..) mais alors voila ma question :
POUQUOI ? pourquoi une progression en volume moins rapide et une masse finale moins importante ...?
voila si quelqu'un ou quelqu'une à les connaissances pour repondre ..
et aussi (mais moins important), j'ai aussi pu lire que les muscles courts eux avaient plus de force ? est ce vrai et si oui pourquoi .. ?
apres ce n'est que de la soif de savoir, le resultat je m'en fou je ne pense pas qu'un soit mieux que l'autre et ainsi je ne souhaite pas avoir de reponse du genre ––>on s'en fou moi j'ai des longs et je souleve plus que mes potes qui ont des courts donc voila ou moi j'ai d'énormes biceps courts ...bla bla ect ..
merci d'avance !
Un muscle court se developpe moins vite ?
Modérateur : moderation
-
-
un muscle court possède moins de fibres, c'est évident, donc il aura moins de volume. la distance entre ses 2 insertions est plus faible, donc moins de distance à parcourir, donc plus de force.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
-
non, je parle de nos propres muscles, il y en, a des longs et des courts. mais si tu veux parler des personnes de petites taille, c'est vrai que certains exercices sont plus faciles pour eux à cause des bras de levier plus faibles, toutes proportions gardées par rapport au poids de corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
cette question de différence de potentiel entre muscles courts et longs m'intéresse aussi, mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que de toute façon c'est génétique, on ne peut pas le changer. Avec des muscles courts on peut aussi arriver à un bon niveau naturel. c'est comme l'ossature, le métabolisme, la carrure de départ...on a pas de contrôle dessus donc que ca nous empêche pas de nous donner à fond^^ cela ne doit pas etre une excuse.
Après ca reste une question intéressante, m'y connaissant pas du tout ca pique ma curiosité
Après ca reste une question intéressante, m'y connaissant pas du tout ca pique ma curiosité
-
on en peut pas rallonger un muscle, pas plus que ses 2 insertions. par contre ce qu'il faut faire c'est l'entrainer sur toute sa longueur pour le développer à 100%. c'est en fait ce qu'on appelle un muscle long=> il est développé sur toute sa longueur. beaucoup n'entrainent que la partie courte pour pouvoir charger plus. la contraction est maximale car seulement une petite partie du muscle est sollicitée. on croit alors que le travail est bon, mais il n'en est rien car le muscle n'est pas travaillé entièrement.
-
-