besoin de conseil please :)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

milxshake

Message par milxshake »

salut a tous!
comme j'ai expliqué dans ma présentation j'ai eu des soucis aux jambes et je me retrouve aujourd'hui a 20ans 1m88 95kg avec pour circonference de mollet :
**gauche: 41cm
**droit : 32cm
je ne sais pas si vous voyez ce que sa donne j'essaye de mettre des photos des que possible mais c'est vraiment flagrant !
et ma question c'est: doit-je travailler mon mollet droit plus que le gauche, dans MA logique oui mais sa ne risque pas de me causé d'autre soucis ?
merci d'avance :)
milxshake

Message par milxshake »

**UP**
y'a vraiment personne qui sait si c'est une bonne ou une mauvaise chose de bosser mon mollet droit plus que le gauche pour rattraper l'écart ??? merci d'avance :roll:
yam57

Message par yam57 »

non, fais le même nombre de répétions avec la même charge. avec le temps cela va s'arranger un peu, mais ne crois pas trop aux miracles, on a tous les asymétries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
milxshake

Message par milxshake »

d'accord merci du conseil je m'inquiète un peu quand même vu qu'il y a 10cm de différence entre les 2 mollet ...
Sehnsucht

Message par Sehnsucht »

en effet, on a tous des asymétries, mais tu peux faire en sorte que la différence soit moins flagrante....

A+ et courage
milxshake

Message par milxshake »

merci a tout les deux ! je vais bosser sa et on verra bien avec le temps 8)