Prise de masse musculaire.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Thømas

Prise de masse musculaire.

Message par Thømas »

Bonjour je m'appelle thomas j'ai 18 ans je fait 1m69 (aller on triche 70) et je pèse 76 kilo (et oui).
Alors je tien a vous dire tout de suite je ne suis pas obèse et ma morphologie ne me permettra jamais de passé sous les 60 kilos.
Je ne fait pas mon poids visuellement ( a tel point que mon médecin ma forcé a me pesé car il me croyé pas)
J'ai du gras je vous l'accorde je suis pas fin et comme dit plus haut je suis plus large que haut mais c'est mon squelette qui est comme sa.
Alors j'ai déjà parcouru le forum au niveau de la prise de masse.
J'ai vue que vous dite qu'acheter des prot revient moins chère que la viande.
Cela me va.
Pour prendre de la masse je compte utilisé la méthode lafay (j'ai un emploie du temps chargé et je suis travailleur posté).
Car cette méthode me convient mieux, elle me permet de m'entrainai chez moi.
Je cherche a prendre de la masse musculaire uniquement et non pas a maigrir je cherche a gagné en musculature et en force, être encore plus large que maintenant.
Je voulais savoir se que vous pouvez me conseiller comme prot et l'avis que vous avez sur la créatine (j'ai fait pas mal de rugby et dans mon club il avais l'air d'apprécier)
Merci d'avance.
Thømas.
merak

Message par merak »

salut,

créatine est un produit subsidiaire ... optionnel... ce n'est pas de l'alimentation et ça booste tes perfs ... penses pas à ça et concentres toi sur un équilibre naturel de base de ton alimentation ça suffira pour des années et des années ... ;)
de plus on ne connaît pas les effets de la créatine sur le long terme donc ce n'est qu'une aide ponctuelle ...

Les protéines en poudre je sais pas si ça revient moins chère ... si tu me donnes un produit je peux te calculer le coût du kgs de protéines, et on va comparer !
t'as la whey qui est super répandue ...
alimentation équilibrée pour le reste !
Thømas

Message par Thømas »

Mon alimentation est pas vraiment gérer par moi même je suis travailleur posté donc je prend les bonne petites gamelle que ma belle mère me prépare maintenant tout se que je peux dire c'est que je mange énormément mais j'essaie de ralentir un peu la cadence ces derniers jours.
Je suis friand de viande rouge!!
Mais pour le même apport les protéines sont moins chère que la viande.
Petit bémol mon travaille fait que je n'ai pas un cycle alimentaire régulier je mange rarement au même heure (mon petit déjeuner peut être a 17h)
Voila.
Merci.
merak

Message par merak »

Mais pour le même apport les protéines sont moins chère que la viande.
et je dirais même, meilleures pour la santé car moins déséquilibrantes que les viandes ...
Petit bémol mon travaille fait que je n'ai pas un cycle alimentaire régulier je mange rarement au même heure (mon petit déjeuner peut être a 17h)
facteur aggravant mais pas rédhibitoire
si tu veux une alimentation équlibrée,c 'est la base d'une bonne prise de masse pas grasse et pour faire court :
équilibre tes lipides.

C'est un raccourci efficace avec les légumes et fruits !