Comment compenser ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Alex_Evil

Comment compenser ?

Message par Alex_Evil »

Bonjour à tous,

Alors voilà, je post sur le forum car je souhaiterais un peu d'aide. J'ai 15 ans, je pratique la musculation depuis 8 mois maintenant avec l'aide de mon grand frère qui m'a appris les gestes. En 8 mois, j'ai l'impression d'avoir trop développé mes bras et épaules par rapport à mes pecs et abdos ... :?

Je précise que je pratique de la natation, de l'athlétisme et du vélo en plus de la musculation, je travaillais avec un programme full body 3 fois par semaine. Je dispose comme matériel de deux altères et c'est tout, j'improvise mon lit comme banc :roll: . Je mesure 1m77 et pèse actuellement 58kilos ( Je pesais au alentour de 65kilos avant que je commence la muscu ) et malgré mon poids plume, il me reste encore un peu de graisse sur mes abdos, je dirais bien au moins 1 bon centimètre ce qui fais de plis bien moche quand je suis assis :?

http://img824.imageshack.us/i/img2673w.jpg/

http://img812.imageshack.us/i/img2677.jpg/

http://img90.imageshack.us/i/img2678z.jpg/

http://img163.imageshack.us/i/img2682f.jpg/

http://img821.imageshack.us/i/img2685i.jpg/

( Navré pour les photos, il était tard et je posais très mal ... ^^' )

Donc voilà, les photos ont été prisent à froid. J'aimerais avoir quelques conseils sur les manières pour mieux développer mes pecs et abdos ( et essayer de perdre cette foutu graisse :evil: ) avec le matériel dont je dispose ^^

Merci d'avance pour vos réponses :)
rayallen

Message par rayallen »

- C'est assez récurent lorsque l'on débute de plus développer les bras/épaules par rapport aux pecs car il est plus facile de gagner de la masse/volume. Mets un accent sur le travail des pectoraux tout en continuant à bosser les autres muscles. Si tu n'es pas trop familier avec le développé couché par exemple, ce sont tes bras et tes épaules qui travailleront en premier par rapport aux pectoraux donc ne t'inquiètes pas et persévères 8)
- pour les abdos, pour gagner en volume essaie de mettre des poids (relevé de jambes est un très bon exercice selon moi)
Alex_Evil

Message par Alex_Evil »

Ma question est : Comment prendre du volume au niveau des pecs et élargir mon buste en développant mes abdos et mes obliques ^^

Okay je comprends mieux, effectivement sa ne fais pas très longtemps que je pratique le développé couché, ce qui expliquerais que mes pecs travaillent peu lors de l'exercice :roll: . Et pour les relevés de jambes je vais essayer en rajoutant du poid :wink:

-Mais voudrait-il mieux que je fasse des séances en exerçant uniquement les pecs ? Ou je continue les séances full body mais en accentuant juste les exercices sur les pectoraux ?
- Pour les abdominaux, j'aimerais bien développer mes obliques, des exercices à me conseiller en particulier ? :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Il faut continuer sur un fullbody non pas en accentuant le travail des pecs mais en apprenant à les faire travailler convenablement
Alex_Evil

Message par Alex_Evil »

Travailler convenablement ? C'est à dire ? J'effectue correctement les gestes, en essayant de visualiser mes pecs travailler ... Mais Je les sens vraiment seulement avec un exercice, l' écarter couché, là je sens que sa chauffe a mort, mais sinon, au developpé couché, j'ai plus l'impression que se sont mes épaules qui travaillent, est-ce normal ? :?
yam57

Message par yam57 »

tu as les bras plus forts que les pecs, cela peut être génétique, mais cela peut venir aussi du fait que tu as trio travaillé les bras au début. cela est très courant. sache aussi que le dc à la barre travaille beaucoup les bras, plus même que les pecs si le mouvement est fait sans chercher à isoler. je te conseille pour compenser, de faire une séance pecs avec 3 ou 4 exos différents (dc au cadre gude si possible, écartés couché, pull et dips. laisse un peu te bras pour le moment ou alors travailles les sur 1 seul exercice. pour équilibrer, il faudra faire aussi une séance dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Travailler convenablement ? C'est à dire ? J'effectue correctement les gestes, en essayant de visualiser mes pecs travailler ... Mais Je les sens vraiment seulement avec un exercice, l' écarter couché, là je sens que sa chauffe a mort, mais sinon, au developpé couché, j'ai plus l'impression que se sont mes épaules qui travaillent, est-ce normal ? Confused
1)Tu réponds toi même à la question

2) Tu te contredis en deux phrases.
Alex_Evil

Message par Alex_Evil »

Vato : 1) ... ^^'
2) Non, je dis juste que en "développé couché" je sens beaucoup moins mes pectoraux travailler qu'avec le "écarté couché" où là je sens mes pecs chauffer :wink:

Yam 57 : Alors du point de vue génétique, c'est peut être possible car même bien avant, mes bras étaient plus développés que le reste du corps ^^
Mais donc de ton point de vue, il vaut mieux que je travaille en split ? Avec un séance dédiée aux pectoraux et une séance de dos plutot que de continuer en full body ?

Désolé de titiller à ce point :oops:
yam57

Message par yam57 »

oui, comme je t'ai dit. ou alors ne travailles plus les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alex_Evil

Message par Alex_Evil »

Ok ok ! Merci beaucoup ! Je vais testé ça en ésperer obtenir de bons résultats :D

Merci encore :)