Voilà je me décide enfin à demander des conseils sur un forum dédié à la musculation et la diététique sportive car j'ai un petit soucis , je souhaiterais obtenir un corps athlétique ( pas de gonflette hein ) mais un corps sain , bien dessiné ; le seul problème : Un corps avec des formes disgracieuses trop visibles qui décourage très vite

Je vais vous faire une description la plus objective possible de mon alimentation et mes activités physiques pour vous donner des pistes ^^ :
Description Physique :
- J'ai 19 ans , je mesure 1m91 pour 90 kg , bien que ces mesures doivent êtres prises par des pincettes , je dispose d'une balance Impédancemètre qui me donne les valeurs suivantes :
*1m91
*90 kg
* Masse musculaire 79.7% ( je ne sais pas si cela me situe dans les molassons musculaires ^^ )
* Masse Graisseuse 18%
* Eau 55%
Je dirait que les principales formes disgracieuses chez moi sont les hanches , les pecs qui sont plutôt des seins ( reste d'obésité sûrement ) , les triceps qui sont quasiment inexistant et les cuisses.
Alimentation :
Pour ce qui est de mon alimentation je n'ai aucun programme stricte , j'essaye juste de respecter quelques règles que je me suis fixées :
- Je limite au maximum les aliments du style Sucreries , gâteaux ; sodas et quand bien même je me "laisse aller" avec une gorgées de Soda , ce n'est "que" du "Coca Zéro" et rien d'autre pour le gout...
Je vie dans une famille où nous étions tous en surpoids voir obésité , j'ai réussi a plus ou moins m'en sortir mais c'est difficile de tenir un régime quand la famille manque des frites à côté de moi >.<.
J'évite bien sûr ce style de plat là , quand un plat en sauce se présente devant moi , je prend la viande , les légumes mais je délaisse totalement le jus du plat. En d'autre terme je mange 3-4 fruit et légumes par jours , des aliments plutôt sain et évite ce qui est déconseillé dans vos guides.
PS: je ne prend pas de petit déjeuner le matin car il m'est impossible de manger à cette heure là , je tente de temps en temps une banane mais au bout de deux bouchées je cale parce que je suis rassasié , donc souvent mon petit déjeuner est constitué d'un café noir avec un sucre.
Pour résumer ma journée type serait :
- Matin : Café
- Midi : Viande rouge + Féculent + légume ( je veille bien a ne prendre qu'une seule assiette )
- Soir : Viande blanche ou Poisson ou pas de viande + légume + Féculent ( mais repas plus léger puisque j'ai lu que le soir il ne fallait pas manger trop ^^ )
- Un petit peu plus tard : Un fruit fibreux ( style pomme ... )
Au niveau de mon activité physique :
Je dispose du matériel suivant à la maison :
Une vélo d'appart , 2 altères à poids modifiables , Une grande barre en fonte à poid modifiable , une barre de traction , "des musclets" pour les avant bras et 2 poids de 2kg chacun que l'on peut accrocher au bras ou jambes ( sorte de sacs de sable ).
Pour le moment je ne me trouve pas endurant donc je me concentre sur le cardio avec à peu près 1h20 de vélo par jour avec une fréquence cardiaque d'à peu près 115 battements ,
par exemple aujourd'hui j'ai fait :
73min48 , 39.56 km et 831 calorie dépensées.
( je ne sais pas si sur ce genre d'appareil le nb de calories est fiable ) En tout cas avec cette séance de vélo , je sent que la partie basse du corps travaille plutôt bien ( fesse/jambes dans l'ensemble me font un peu souffrir ) , je transpire énormément ( donc je ne pense pas trop chômer ^^ ).
Et pour indication je sort d'un job étudiant de déménageur de deux mois ( oui je l'ai choisi exprès pour me muscler et m'affiner ^^ ) donc j'ai perdu uniquement 3kg sur la balance mais il me semble que j'ai dû prendre pas mal de masse musculaire puisque j'ai des biceps relativement bien développé , des épaules et un bas du dos sans un "pet de graisse dessus" est pas mal musclées =).
Indication : Traction = 0 et Pompes = Quelques-unes mais pas jusqu'en bas car je sent que mes triceps + pecs sont trop insuffisant.
Pouvez-vous me donner quelques conseils supplémentaires d'exercices pour muscler mes poids faibles et "juger" ce que je fais actuellement pour voir si je suis en bonne voie ou pas

( J'espère vous avoir donné assez d'indication

Merci bcp

EDIT : Je ne perd pas de masse sur la balance mais je sent et voit que je suis plus à l'aise dans mes vêtements , c'est à dire que dans mes pantalons/short je suis moins serré et que les poignées d'amour donnent moins l'effet d'une vague sur le bas de mon t-shirt donc je pense que je dois être pas mal sur le plan perte de graisse