Bonjour à tous !

Bon alors je me suis décidé à faire une prise de masse, j'ai calculé ma consommation en calorie d'une journée de 24h et donc je voudrais faire mon carnet diététique mais je me pose quelques questions...
D'abord moi : étudiant 23 ans 1m86 74 kg plutôt mésomorphe
En moyenne je brûle 2420 kcal par jour et donc partant de là, je sais qu'il va falloir que je prenne 2420 + 300 = 2720 kcal par jour, et donc je calcul :
2g prot x 74 = 148g
1.2g lipides x 74 = 88.8g
Mais comment je sais combien de glucides je dois prendre et comment je fais la corrélation entre mes résultats en grammes et la valeur en kcalorie ?
Sinon quand je vais sur le site les-calories.com et que je regarde les stats d'un produit genre le fromage blanc, il me donne les calories, glucides, protéines, lipides. Mais à priori une valeur en gramme de protéine (par exemple) correspondrait à une certaine valeur de calories brulées par l'organisme, alors que vient faire la valeur kcal indiquée pour le produit ? Enfin je veux dire, quelle est la correspondance ? Comment je me dépatouille avec ça ?

Et sinon comment je dois calculer pour les jours où je m'entraîne ? Je recalcule la consommation en fonction de l'entraînement (donc à la hausse) et je fais pareil que pour les jours sans ?
Voilà j'ai fini pour les questions, une fois que j'aurais les réponses je proposerai un plan alimentaire sur ce même topic et vous me direz ce que vous en pensez si vous voulez bien ^^.
Merci beaucoup