Collation "discrete" prise de masse ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Jeffersonz

Collation "discrete" prise de masse ?

Message par Jeffersonz »

Hello tout le monde,

Pratiquant de la methode Lafay depuis 3 mois, j'aimerai prendre de la masse. Pas de probleme pour les 3 repas principaux, mais, j'aimerai avoir des suggestions pour des collations "faciles" a prendre... Je veux dire par la que le sandwich de Dinde a 10h ou la salade de Thon ne sont pas vraiment adaptes a mon activite professionnelle.
Auriez vous des suggestions (bar cereales, jus de fruit, etc.. ) de collations efficaces et discrete pour ne pas avoir tous mes collegues me regarder d'un oeil intrigue quand je mange un sandwich de dinde a 10h du mat ...

Merci d'avance ! :)
gibnon

Message par gibnon »

Quelle difference entre manger un bon sandwitch jambon/dinde ou une barre de céréale?
A mon avis, c'Est juste que ca parait plus normal aux gens de manger une barre pleine de cochonnerie qu'un bon sandwitch pain complet avec tranche de dinde
Est-ce le regard des gens qui te dérange?
nycolas911

Message par nycolas911 »

"c'est juste que ca parait plus normal aux gens de manger une barre pleine de cochonnerie qu'un bon sandwitch pain complet avec tranche de dinde "

C'est justement de ce ça que Jeffersonz parle :roll: .

Et puis, la barre de céréales n'est pas nécessairement de la "cochonnerie" (quand ont la choisi bien, pas les "KinderBueno" hein :lol: ).

Tu peux toujours dire que t'as faim et qu'une barre de céréale "classique" ne suffit pas, non ? .

PArceque des collations "discète", c'est pas vraiment évident à faire.
Ou alors, y'a aussi le moyens de t'isoler pour la manger "en vitesse".

Sans indiscrétion, tu travailles dans quoi ?
gibnon

Message par gibnon »

Et puis, la barre de céréales n'est pas nécessairement de la "cochonnerie" (quand ont la choisi bien, pas les "KinderBueno" hein ).
effectivement et il y a aussi moyen de se faire sa propre barre ou un muffin maison proteiné
Camus

Message par Camus »

Laisse tomber la collation de 10 h. A moins de peser 60 kilos et d'avoir besoin de 4000 Kcal par jour, ca sert pas à grand chose.
koeckys

Message par koeckys »

je dois essayer aussi de pas trop me faire voir pour ma collation 😅

je prends tout le temps un ravier de tranches de poulet, en général par 4.
quand c’est l’heure je les roule comme une saucisse et je mange, ça va assez vite et ça passe crème.

Au passage, pour la récup après les grosses séances, j’avais regardé des massage a l'acupuncture l’autre jour, ça peut donner des idées si vous cherchez des massages sportifs pour détendre un peu la carcasse 😅
Modifié en dernier par koeckys le 09 déc. 2025, 19:08, modifié 2 fois.
Mutmut

Message par Mutmut »

+1 pour koeckys, durant l'été je bosse en restauration et pour les collations, c'était bouclé en 30 secondes...