prise de masse et ligne generale

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

joth

prise de masse et ligne generale

Message par joth »

Voila je mesure 1m77 je pese 67 kg je pesais 76 kg et j'etais bien gras du bide. Je suis actuelement assez bien trace mais tres peu volumineux bien sur.
Je voudrais prendre de la masse, je sais qu'on doit accepter une certaine prise de gras, mais je voudrais limiter la casse.
D'octobre à Mars soit 6 mois, combien de masse musculaire puis- je espérer (une moyenne, je sais que ca depend des indiv) et surtout
Combien de KG de gras pour chaque KG de muscles ?Je pensais monter a 72 KG pour perdre le superflu ensuite.
Il faut du chaos en soi pour engendrer une etoile qui danse.
Thesaiyan

Message par Thesaiyan »

Alors prendre de du volume sans gras c'est dur c'est vrai mais tu peux limiter la prise de gras en manger ce qui faut quand il faut.

Le timing est super important lors de tes repas c'est ce qui fera la différence entre une prise de masse avec pas mal de gras et peu de gras.

Les deux repas les plus importants , sont le petit déjeuner et le post-training.
Car au lever tu viens de passer une longue durée à jeun et il faut vite donner au corps ce que tu n'as pas pu lui donner pendant la nuit..........

En post-training , il faut manger directement après , faut pas attendre du tout.
Faut lancer l'anabolisme au plus vite pour récupérer et construire le muscle.
Ces a ces deux repas que tu dois manger le plus car c'est là où ton corps en à le plus besoin et va pas aller stocker.

Faut savoir que par exemple prendre un gainer , ou repas calorique avant le sommeil est inutile puisque ton corps en a pas besoin ,et le corps va stocker cet excès en gras.
Comme tes collations durant la journée, il faut que tu manges le juste nécessaire à ces moments là et rien de plus car sinon tu stoke.

Après c'est à toi de trouver ton équilibre entre tes dépenses et tes apports caloriques.
En 6 mois , le métabolisme , la génétique joue certes , mais si tu es très rigoureux , pour ma part tu peux prendre 6-9 bon kilo de muscle sec.1-1.5kg de muscle +/- sec par mois est plus que faisable.

Bon courage
si tu as d'autres questions hésites pas
joth

masse et ligne generale

Message par joth »

salut,
Merci pour ta reponse.
En fait tu veux dire qu'il faut essayer de travailler "en flux tendu" le plus possible, donner au muscle ce dont il a besoin et pas plus pour empecher au maximum le corp de stocker ?
Par 6 kg de muscles secs tu veux dire qu'on peut les prendre sans gras ou bien faudra t-il une seche pour ne conserver que ces 6 kg secs et dans ce cas Pour X kg de muscles combien selon toi de kilo superflu (en considerant que tu t'y prends bien)
Il faut du chaos en soi pour engendrer une etoile qui danse.