Je suis nouveau. J'ai 27ans et mesure 1m85 pour 119kgs.

Il y a 2 ans j'en faisait 140... Après une pause de plus d'1an dans mon régime j'ai décidé de m'y remettre de plus belle en me mettant à un programme de séchage. J'aimerais retrouver mon poids de forme de 85kgs comme au lycée (je suis large d'épaule, à 85kg au lycée j'étai pas gras du tout).
Cela fait 3 semaines maintenant que j'ai attaqué la sèche en salle de sport, et pourtant je n'ia pas perdu 1g, j'ai même pris 1kg! Je me sens légérement mieux dans mon pantalon (encore que je me demande si c'est pas psychologique), mais compte tenu de mon gros poids j'aurais cru voir des effets assez rapidement. C'est pour cela que je vous écris j'aimerais simplement savoir si c'est normal que ça mette du temps à fondre. Je suis surtout alarmé par rapport aux gens moins gros que moi sur ce forum qui perdent 2kgs par semaine au début de la sèche.
Niveau sport, je fais entre 3 et 4 séances par semaines à raison de 2h max par séance. J'étais très sportif au lycée et j'ai encore un certain capital endurance malgré ma graisse. J'ai autant grossi à cause du mélange alcool fete bouffe et autres problemes persos.
Une séance sur 2 c'est cardio pur (eliptique et rameur) avec abdos à la fin, pendant 1h30. L'autre séance sur 2 c'est muscu. La séance dure 2h: je fais des exos avec à chaque fois 15 reps de 5 séries avec temps de pauses de 30sec pour congestionner le muscle. Avant ça je me chauffe 30min à l'éliptique.
Niveau alimentation, le matin je me fais un café et un shaker de 40g de protéine (platinium 95) voire 2 morceaux de pain sans beurre si j'ai faim.
Le midi je mange une petite portion de féculent (pate ou semoule), une tomate et 1 ou 2 boite de thon le tout avec filet d'huile d'olive. Pour les féculents, je connais pas la quantité mais ca recouvre le fond d'une assiette, y a qu'un niveau mon assiette fait pas une bosse quoi.
L'apres midi je mange 2 ou 3 fruits (pomme ou peche).
A 16h je prends un shaker de 40g de protéine avant le sport pour avoir la forme.
Le soir je mange légume ou crudités, pas de féculents et 1 yaourth 0%. Si j'ai faim avant de me coucher je prends un shaker.
Niveau entraînement cela me va, je ne suis pas fatigué la journée je pète le feu. Juste des courbatures de temps en temps.
Voila, franchement je vois pas où ça coince....
Merci 100 fois de bien vouloir m'expliquer