Je suis nouveau sur ce forum, et sur la musculation en général d'ailleurs.
Je suis un ectomorphe (du moins, je le pense fortement), j'ai toujours eu du mal à prendre du poids, je pesais il y a encore 3 ans 56 kilos pour 1m86.
Je me suis repris en main depuis pour arriver à 66 kilos pour 1m88 en faisant divers exercices de muscu, mais rien de très sérieux.
Il y a 2 mois je m'y suis remis sérieusement, autant pour la musculation que pour la prise de masse, je pèse actuellement 71 kilos pour 1m88.
Pour vous faire une idée voilà actuellement à quoi je ressemble :

Au niveau de ma prise de masse, je fais un peu n'importe quoi (quand je vois les régimes strictes de prise de masse dans le forum nutrition ça me semble tellement contraignant...). J'essaye un peu de manger tout ce que je peux, je pense que je vais me faire taper sur les doigts par certains d'entre vous !
- 10h : petit-dej (banane, yaourt, compote, flocons d'avoine, une orange et un demi pamplemousse pressé, 2 tartines de pain avec du miel)
- 13h : déjeuner (viande, légumes, féculent (200g environ), banane, yaourt)
- 16h : entraînement
- 17h : gouter ( mass gainer (50g environ), banane, céréales, compote, pain)
- 20h30 souper : (viande, légumes, féculent (200g environ), banane, yaourt)
Questions : ce régime alimentaire est-il dangereux ? la prise de mass-gainer est-elle déconseillée ? Vivant chez mes parents, il est difficile de changer mes habitudes alimentaires des repas de 13h et 20h30.
Merci beaucoup !