Si je met Le Curl a poulie basse et le curl barre EZ dans la meme seance, est-ce trop semblable, ou je serais mieux de remplacer le curl barre par le curl pupitre avec la barre EZ.
Ne te prends pas trop trop la tete sur ce genre détail, le mieux pour les muscles et en particulier les biceps c'est de les choquer differemment à chaque seance, tu peux faire ton curl à la poulie puis apres à la barre EZ et à ta prochaine seance bras, faire curl haltere puis à la machine guidé, puis ensuite curl barre puis haltere....
Mais je dirai qu'à choisir c'est un poil mieux si tu fais 2 exos d'en faire 1 à la barre, 1 aux halteres, la poulie se rapprochant plus de la barre mais ce n'est jamais exactement pareil donc ne t'inquiete pas
"Beaucoup de sportifs ont peur. Alors ils ne tombent jamais dans les pommes. Ils ne vont pas juqu'au bout ..."
oui, c'est trop semblable. ces 2 exercices travaillent la portion moyenne. avec le curl bar tu peux faire des concentrés ou du pupitre et des curls inclinés. ce n'est pas bien grave, mais il faut savoir que la variété est importante pour la progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
si tu te positionne mal tu soulève moins que le poids qui est mis tout dépends de la distance à la poulie et autre ... c'est pour sa qu'avec une barre c'est mieux
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Bah après à toi de bien régler les poids et ta position, moi je me suis mis à la poulie depuis peu, les sensations ainsi que les congestions sont au rendez vous
Et tractions pronations bof, ça isole pas des masses, après si toi t'as des sensations ou autre ...
C'est un peu le principe des poulies que tu décris...forcément 10 kilos à la poulie c'est pas 10 kilos à la barre...
Mais la poulie permet de bénéficier d'une résistance constante sur toute l'amplitude du mouvement et donc une tension aussi bien en haut qu'en bas du mouvement.
moi perso je préfère le curl avec barre car la phase négative est bien violente pour les bras mais bon comme je bosse avec 4 éxos les bras ... ( pas le même jour bien sur )
Curl Pupitre
Curl Incliné
Curl Barre
Curl Inversé
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
la barre travaille le muscle sur une plus petite partie. elle privilégie plus explosivité et la force. la poulie travaille le muscle sur une plus grande portion et permet de bien "remplir". moins explosivité et moins de force. l'un ne remplace pas l'autre. en musculation il faut tout faire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.