Salut, je travail mes Bras 3 fois par semaine et je suis à la ramasse à ce niveau. Je fais 5 séries de 8 répétitions pour chaque éxos.
Je veut juste que l'on me donne un programme pour éclater les Bras (Biceps, Triceps) par ce que la ça va plus
Mais quelques mensurations:
Tour de poitrine: 104
Largeur de dos: 68
Bras D: 31,5
Bras G: 32,5 sachant que je suis droitier.
Deja 3 fois/semaine c'est limite trop, sachant que tes biceps sont aussi solicités lors des seances dos, et les triceps avec les pecs.
Donc limite à maximun 2 fois semaine un specifique bras, meme 1 fois.
Ensuite alterne à la fois les exos et les formats en essayant de voir ceux avec lesquels tu as les meilleurs sensations, avec une preference quand meme pour les "basiques" : curl barre et curl halteres.
Essaie de passer sur certaines seances à 12 rep, d'autres fois fait du degressif... y'a pas un programme magique, c'est surtout à la sensation mais evite le surentrainement qui est un facteur de non progression surtout chez les debutants
"Beaucoup de sportifs ont peur. Alors ils ne tombent jamais dans les pommes. Ils ne vont pas juqu'au bout ..."
bonjour.moi le soucis que je rencontre c'est que je stagne au curl barre 52kg en 4series de 8.par contre au curl pupitre je suis a 38kg en 6series de 10.
Le curl barre me semble plus dur,comment ogmenter les performances?
J'avoue que tout ça passe mieux mais par contre j'aimerai savoir comment rééquilibrer mais bras! Comme je le dis dans le premier texte je fais:
31,5 au droit
32,5 au gauche (bras tendus au repos)
et je suis droitier!
Ca va l'écart n'est pas grand. Faut vraiment pas te préocupé de ça, tu débute encore. Quand tu aura de gros bras et que ya genre 2cm tu pourra faire quelque chose. La tu dois prendre.
Ué ça fais 1 an que je pratique à peu prés. Mais c'est vrai que je fixe pas mal sur ça!
Et merci pour la remarque par ce que je croyais que c'était au repos bras tendu les mensuration.
Mais quand il y en a qui dise genre il font 40 de tour de bras c'est au repos non?! Par ce que en ce compte la je fais 36.
Ben non les 40 c'est contracter, toujours contracter les mensu bras. Parce qu'un 40 décontracter c'est très gros déjà. Ca doit faire un 44-45 contracter.
Donc 36 ça va, c'est pas mal mais ma remarque restera la même, ne te préocupe pas trop du petit déséquilibre.