Travail des abdos.[femme]

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

chris4

Travail des abdos.[femme]

Message par chris4 »

Salut,

Je souhaite entretenir ma sangle abdominale sans prendre de volume musculaire. J'ai commencé par 4 x 25 de crunchs, pareil pour les obliques ( sur un banc à lombaires).

Aujourd'hui, je suis à l'aise pour les abdos (5 X 50 pieds relevés, 5x30 pieds au sol). Les obliques restent plus durs à travailler, je suis toujours à 5 x 25.

J'ai pas envie de grossir des abdos et ils sont déjà fermes. Es ce que je dois passer à des scéances d'entretien 4x25, pour garder cette tonicité? Ou dois-je continuer à augmenter?

J'ai lu que plus de 50 reps par séries aux abdos étaient inutiles.
Chris - Ton corps est ton temple ... -
Eagle

Message par Eagle »

Continue a les faire du moment que tu les fais sans lest, quitte à faire des series encore plus longues. Sinon tu travailles les lombaires ? Car si tu travailles les abdos tu dois aussi renforcer les lombaires pour ta santé

Plus de 50 reps est inutile ? au contraire plus tu en fais mieux c'est, le travail des abdos ne se fie pas aux series mais à la durée quand tu as un certains niveau. Fais 5min de crunchs sans pause tu verras si c'est inutile :roll:
chris4

Message par chris4 »

Merci pour ta réponse.
Je fais aussi 5x25 de lombaires. Je continue comme ça, tant que je leste pas, je grossirai pas?
Chris - Ton corps est ton temple ... -
-Sh4d0w-

Message par -Sh4d0w- »

le lest n'as rien à voir avec le fait de grossir ou pas ^^ tu peux lester :) poids dérrière la tête :)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
yam57

Message par yam57 »

fais tes abdos plusieurs fois par jour au lever et avant les repas. 2 séries bien faites suffisent à chaque fois. mais ne compte pas les répétitions, vas jusqu'a épuisement. pour ne pas les faire grossir, il faut juste faire attention à l'alimentation, mais les abdos contiennent beaucoup de fibres rouges et grossissent très difficilement. en tous cas, ne crois pas que les entrainer souvent les fera grossir, au contraire. il faut retenir cela: pour grossir il faut entrainer le muscle moins souvent, pour maigrir, il faut l'entrainer plus souvent, tout en ayant une alimentation adaptée. et ce qui compte, c'est la qualité de l'exécution qui amènera une bonne brulure, et non le chiffre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.