Question sur les pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Mak00w
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2010, 17:57

Question sur les pectoraux

Message par Mak00w »

Bonjour,

Cela fait maintenant presque 3 mois que je fais de la musculation, et depuis j'ai une légère amélioration au niveau des pectoraux (ils sont pris un peut, puis je commence a voir la forme, ce qui n'était pas le cas avant), mais en regardant de plus près je voix qu'entre les 2 pectoraux il y a un creux, en regardant de plus près des images je me dit que c'est peut-être normal. Je précise aussi que je débute, et que je suis plutôt quelqu'un de mince (59kg) pas super gros, donc peut-être que c'est normal au niveau de mon poids et que sa viendra après..

Donc ma question est : Est-ce que c'est tout a fait normal, et cela viendra plus tard a force de m'entrainer, ou y a t-il des exercices a faire pour l'intérieur des pec je dirais..

Je précise aussi que je fais 4/5 exercice pour les pec quand je l'est travaille, donc bien évidement DC, écarté couché etc... même si je sens pas trop mes pec travailler j'en est parlé a mon coatch il ma dit que c'était normal là, et que même si je l'est senter pas travailler il travailler quand même, la preuve j'ai une petite amélioration ^^.

Dernière petite question :p en parcourant le site, j'aurais voulus savoir pour l'écarté couché, quand ont descend les bras, faut-il qu'il soit tendu ou un peut fléchit, étant donné que je ne sens pas trop la douleur.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21272
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42

Message par yam57 »

c'est normal, mais tu peux toujours ajouter du développé prise serrée. pour les écartés, les bras sont toujours un peu pliés, comme tous les exercices. mais un peu, ça veut dire un peu, ce n'est pas 90% comme sur la plupart des vidéos. d'ailleurs, il ne faut jamais tendre les bras, sauf pour les exos de triceps. si tu ne sens rien, sois patient et attends que les charges augmentent. par contre il faut faire des vrais écartés, sinon ce sera du développé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ord
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2009, 01:34

Message par Ord »

Fait une prise de masse :wink:
Mak00w
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2010, 17:57

Message par Mak00w »

Yam : merci, effectivement javait entendu dire que prise serrer, cela était bien pour l"intérieur des pecs :).. au niveau de l'écarté couché je voix ce que tu veut dire je testerais pour ma prochaine séance de pec . Niveau sensation, mon coatch ma dit pareil, patience c'est le mot :) comme je débute j'apprends a bien exécuté les exo même si j'en fais déjà plein de bien là et a bien contracté quand il le faut etc .. bref je te remercie :).

Old : effectivement c'est ce que je commence a faire là, j'ai fais le plein, oeuf, banane, fromage blanc etc manque a me faire un petit programme alimentaire :)

Petit question rien avoir avec les pec, mais le dos, pour élargir un peut son dos, lui donné un peut plus d'épaisseur (j'ces pas si vous voyez), j'ai entendu dire que le tirage verticale prise sérrer était conseiller pouvez vous me confirmez ? Et si vous aviez d'autre exo qui élargir le dos pour varier un peut je suis preneur

Bonne journée
Mak00w
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2010, 17:57

Message par Mak00w »

un petit up :p

Quelqu'un pour me conseiller pour le dos ?
Ord
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2009, 01:34

Message par Ord »

Traction à la barre fixe.

Si non, je te conseille de travailler les trapèzes et épaules pour donner un "+" d'épaisseur.