Traction

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

shinus

Traction

Message par shinus »

Salut a tous !

Est il possible de faire a chaque séance 4 série de traction pour l'echauffement ?

merci ^^
garulfo

Message par garulfo »

A mon avis pas le bon exo pour l'échauffement car tu vas avoir une trop grosse dépense d'énergie

L'échauffement doit vraiment se concevoir comme un starter c'est à dire chauffer les muscles, les tendons et les articulations mais en perdant le moins d'énergie possible
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
shinus

Message par shinus »

et si je reduit le nombre de répétition ou même de série ?
garulfo

Message par garulfo »

ici ton principal soucis c'est surtout le poids car tu travailles directement au PDC donc déjà trop lourd pour échauffer tendons et articulations

Pose toi la question : admettons que tu fasses 80kgs, est ce que cela te viendrait à l'esprit de t'échauffer en claquant 80kgs sur une barre pour faire un DC ? ben là c'est la même chose :wink:
snow07

Message par snow07 »

Je rejoins garulfo, mauvaise idée les tractions en echauffement :D
Je me suis dailleurs fais une petite dechirure au pectoral à l'epoque ou je pensais que les tractions étaient un bon echauffement.

je te conseille 10-15 min de cardio, des moulinets de bras, epaules, poignets et une ou deux serie de 10 pompes et logiquement ca permet d'attaquer le seance bien chaud, sans risque de blessure.
garulfo

Message par garulfo »

Perso je fais

10 mn de velo ou cardio pour monter en température :lol:
1*30@14kgs au tirage poulie haute prise bien large
1*30@10kgs au pull-over haltère en travers du bancs

ça chauffe bien tous y compris (et surtout les épaules) en plus avec le pull-over cela te permet de t'étirer au fur et à mesure c'est sympa (attention mon mouvement est progressif, les 5 premiers je ne descend pas complêtement etc ...)
Nico K

Message par Nico K »

c'est vrai que l'échauffement est juste censé préparer tes muscles pour l'effort. ne recherche pas la performance, arrête toi avant de forcer. pour etre sur de bien faire tes vraies séries par la suite