J'ai les épaules en avant et j'ai chercher sur plusieurs site et la solution serait de travailler le dos et les épaules car il y a un déséquilibre parce que j'ai négligé le dos.
Et je voulais donc savoir s'il était préférable d'arreter le travaille des pectoraux.
Merci et si vous avez de bon exercice et de conseil, je suis preneur
Il faut éfectivement travailler plus le dos par contre il n'es pas nécessaire d'en rajouter au niveau des épaules si ton programme est correcte.
Comme exo dos il y a les tractions pronation (pousses vers l'intérieur) qui te conviendront bien si tu n'arrondis pas le dessus du dos et que tu pousse légérement la cage thoracique en avant ( ce qui doit être d'application pour tout les exos dos et pecs).
Ensuite si tu ne fait pas plus de scéances pec que de scéance dos il est inutile de supprimer voir diminuer le travaille des pecs, inutile de tomber dans le déséquilibre inverse.
MAIS n'oublie pas que ta priorité est le dos et NON les pecs pour le moment.
Elévations devant tu les vires y a rien de pire pour accentuer ton problème
Rowing menton : tu le fais en prise large ou serrée ? prise large tu travailles les épaules, prise serrée c'est les trapèzes qui prennent. Donc pour toi ce sera prise large
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
C'est complètement honteux des coachs qui donnent des programmes pareils !!
Je comprends pas comment c'est possible... à moins que tu paie ton programme au nombre d'exercices...
Pouah !! J'en reviens toujours pas !!
Premierement, Tu doit surment surentrainer tes pec comparer a ton dos, tes épaules tire sur tes pec et ce qui donne ce résultat. En plus je suis a peu pres sur que ta posture n'aide pas du tout.
Donc tu a 4 solution.
1- Étirement pecs et épaules
2- Corriger ta posture
3- Travailler autant le dos que les pecs
4- Faire du Pull Over a travers d'un banc ! C'est le seul exos qui va t'aider a corriger ton probleme