Aide pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

adjnor

Aide pectoraux

Message par adjnor »

Bonsoir tout le monde, j'ai 4mois d'entrainements derriere moi (dont 1seul vraiment efficace car avant mon programme ma diete etc n'était pas bon)et mon point faible sont les pectoraux.

En effet, quand j'invite des amis par exemple, beaucoup d'entre eux soulevent plus que moi au developpé couché alors que ils ne pratiquent pas la musculation...
Je fait 1m80 pour 56kg donc de type ectomorphe mais suite a ma diete et au nouveau programme je commence a changer, le probleme est que visuellement c le muscle qui change le moins autant au niveau visuel que au niveau des performance.

Aujourd'hui je suis passé a 4x10 a 40kg(au DC ) car la semaine derriere jai validé à 38kg, et je suis vraiment decu...je n'ai reussi que a faire les deux premieres series (et encore la deuxieme jai du marquer une pause) et dans la 3eme serie je n'ai fait que 7reps et dans la derniere 5...

Je ne sais pas si c'est parce que je fait mal le mouvement (il est vrai que j'ai du mal a sentir mes pecs, pourtant je fait comme on m'a dit, c-a-d faire comme si je rapprochais mes mains sur la barre sans le faire) mais en tout cas j'ai beaucoup de mal surtout avec cet exo.

A part ca chaque semaine je fais aussi 4x12 dips dans une seance, 3x10 DI avec halteres et 3x10 ecarté incliné dans une autre seance,et les DC dans une autre seance donc 3seances par semaines(full body). Dans ces exos, je sens beaucoup plus mes pecs que dans le DC.

Auriez vous des conseils pour m'aider a progresser dans mon travail musculaire des pectoraux??merci d'avance!
KilianS

Message par KilianS »

Il est possible que le développé couché ne te convienne pas au vu de ta morphologie.
As-tu des bras fort long, des épaules épaisse (ou longue), des triceps fort développé ?
Freddd

Message par Freddd »

L' écartement des bras c' est important aussi, si tu serres trop tu sollicites plus le triceps que le pec. Et bon, après 1 mois de pratique faut pas non plus s' attendre à des miracles. Continue à bosser et çà viendra.
Donne-toi les moyens de tes ambitions !

Mon carnet
adjnor

Message par adjnor »

Il est possible que le développé couché ne te convienne pas au vu de ta morphologie.
As-tu des bras fort long, des épaules épaisse (ou longue), des triceps fort développé ?

Ah ca ca me ressemble en effet!Ca veut dire que le développé couché ne conviens pas à ma morphologie?Ca m'embeterais parce que, je dis peut être une bêtise, mais je crois que c'est l'un voir le meilleur exercice pour les pectoraux et comme je donne beaucoup d'importance a mes pecs, je trouverais dommage de l'enlever...après si ca ne me conviens pas, je t'écoute, que devrais-je faire a la place?

L' écartement des bras c' est important aussi, si tu serres trop tu sollicites plus le triceps que le pec. Et bon, après 1 mois de pratique faut pas non plus s' attendre à des miracles. Continue à bosser et çà viendra.

J'ai les bras écartés de telle sorte que quand mes bras sont au niveau de mon corps, mes avants bras sont perpendiculaires a mes bras , c'est un peu plus de la largeur des épaules (je dirais 65-70cm)
Et même si apres 1mois je ne devrais pas m'attendre a des miracles, je vois bien une différence a tous mes muscles mais les pecs c'est pas trop ca...
tribal

Message par tribal »

Si tu dis un rien plus large que tes épaules alors je te conseilles de prendre plus large. Si ta une barre longue (pas une barre olympiques) , prends au maximum. Et vois :)
adjnor

Message par adjnor »

Si tu dis un rien plus large que tes épaules alors je te conseilles de prendre plus large. Si ta une barre longue (pas une barre olympiques) , prends au maximum. Et vois

Non c'est quand même bien large je me suis mal exprimé , ya environ 20cm de plus que la largeur de mes épaules, plus large je peut toujours essayer et je vous tiendrais au courant mais cela dit ca m'intrigue quand même ca:

parce que comme j'ai dit ca me ressemble donc ca signifie quoi que le DC ne serait pas un mouvement adapté? je devrais faire autre chose?
Harvester

Message par Harvester »

Essaye les dips écartement + de 60 cm.
adjnor

Message par adjnor »

j'en fait deja mais si tu pense que je devrais remplacer le DC par les dips et ainsi faire 2 fois par semaine des dips au lieu du DC dans ce cas pourquoi pas, moi tout ce que je veut c'est bien développé mes pecs donc si les dips 2fois par semaine + 3x10 DI avec halteres et 3x10 ecarté incliné ca peut le faire je suis ok
adjnor

Message par adjnor »

j'ai fait des recherches et je crois que mon probleme au DC vient du fait que j'ai énormément de mal a recruter mes pecs, pourtant je fait tres attention a bien faire le mouvement, sortir la cage thoracique, essayer de rapprocher ses mains etc mais rien y fait, mes bras lachent, pas mes pecs, et je me demande si ca vient de ma physionomie?
Harvester

Message par Harvester »

Rapprocher les mains ?
adjnor

Message par adjnor »

oui , d'apres ce post, faire comme si c'était une barre téléscopique:

http://musculation.pbworks.com/Pectoraux
KilianS

Message par KilianS »

Bon, pour tout résumer, si tu vois que le développé couché ne te convient éfectivement pas (même si il est un peu tôt pour le dire) essaie les dips, fait bien attention à l'étirement des pec et des épaules.
Pour bien sentir l'étirement et le travaille des pecs fais des écarté ou des pecs deck.
Et pour finir si tout celà pose encore quelques probléme pour tes pec essaie du développé décliné en descendant la barre au niveau du HAUT des pecs.

(Soit patient et ne tire pas de jugement trop rapidement).
adjnor

Message par adjnor »

ok merci faudra que j'essaye le développé décliné
KilianS

Message par KilianS »

En descendant la barre sur le HAUT des pec ;) n'oublie pas.
Et 1 mois de muscu, même avec des résultats ce n'est vraiment rien donc sois patient.
adjnor

Message par adjnor »

en fait (comme je suis a la maison) je viens dessayer, et en descendant bien sur le haut des pecs, et je sens encore vraiment mes épaules et triceps bosser mais pas trop mes pecs, enfin comme tu dis je vais encore essayer de m'entrainer au DC et si je vois que vraiment ca ne marche pas je passerais aux dips, merci de tes conseils.
KilianS

Message par KilianS »

Il n'y a pas de quoi, comme je t'ai déjà dis, sois patient et ne tire pas de conclusion dés le début ;)