C'est bon à savoir, ça... mais il y a quand même une grande différence entre le site belge qui explique qu'il faut remonter de 200 calories (ce qui n'est quand même pas tant que ça...) pour stimuler la leptine, et celui de tmuscle.com qui explique qu'il faut faire une journée entière sans compter...
Faut trouver le juste milieu.
J'ai déjà fait une diète dans laquelle il y avait 1 journée par semaine ou j'ingerais entre 7000-9000 calories, toute nourriture permise. J'ai eu de bons résultats niveau masse, et aucune augmentation de mon pourcentage de gras. Pour le santé par contre, c'est discutable. Je doute de l'efficacité de cette méthode à long terme.
Et ca dépend aussi du pourcentage de masse adipeuse de l'individu. Si t'es bien au dessus de 10%, oubli ces journées. Si t'es en bas de 10%, gâte toi.
L'idéal reste selon moi 1 repas triche au 7 jours, pour un individu comme moi : 178lbs / 1m86 / environ 10-11% de bf.
Superbowl demain soir ! La leptine va être au max

"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin