Besoin De Conseils Entrainement Cuisses Pour Compétition VTT

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

SLJ-keny

Besoin De Conseils Entrainement Cuisses Pour Compétition VTT

Message par SLJ-keny »

Bonjour à tous,

Je recherche un plan d'entrainement pour les Cuisses et Ischios afin de gagner en Puissance mais également en Endurance.

Une course fait généralement 50 km.

Merci pour vos réponses.

Vivien
Poids: 63
Taille: 1m69
DC: 1*100 kg
alex3691

Message par alex3691 »

Ta compète est dans combien de temps ?

Si tu veut progresser au vélo il faudra t'entrainer au vélo.

Stop la muscu du haut du corps jusqu'a la compète pour faciliter ta récup.

Pour gagner en puissance fais 1-2 séance de HIIT en vélo par semaine (le but est d'augmenter le nombre d'intervalle ou de les intensifier)

Et pour l'endurance fais 2-4 sorties a vitesse constante ou à intervalles très longs sur au moins 50km (le but est d'augmenter la distance petit a petit)

Si tu suis la fourchette basse de ce que j'ai décris au dessus alors tu peux faire 1 séance de muscu jambes par semaine : Squat lourd + GHR/leg curl en négatif + Travail des mollets, si possible assis.
SLJ-keny

Message par SLJ-keny »

La compétition est fin juin! S'entrainer en VTT lorsqu'il y a de la neige c'est pas tjrs facile.

Je compte pas mal roulé cette année, mais par contre je ne peux pas arrêter la musculation du haut du corps car je pratique de la boxe thai.

Je bloque souvent vers la fin de la compétition, vers les 40 km. Je sais pas si la muscu peut reellement m'aider.

Encore Merci

:D
Poids: 63
Taille: 1m69
DC: 1*100 kg
alex3691

Message par alex3691 »

Oula, vouloir progresser partout en même temps c'est arriver a ne progresser nul part.

Ce que j'ai dis plus haut est valable sur un vélo d'appartement aussi.

Redéfinis tes priorités ou réduit au moins la muscu du haut.
Olivier

Message par Olivier »

Regarde du côté de la méthode Lafay, le squat une jambe est le complément idéal pour le vélo. Mais si c'est un problème d'endurance, il n'y a que sur le vélo que tu pourras le régler.
sisso

Message par sisso »

slt,
je suppose que c'est du cross country que tu fais ?
je ne pense pas que la muscu va beaucoup t'aider contrairement a si tu aurais pratiquer de la DH, a la limite bosse du squat sur des série longue.
moi avant de me tourner ver la DH, je faisais pas mal de cross country .
Le plus important c'est de savoir gérer son effort, si tu peut avoir un cardiométre c'est pas mal, au moins tu ne seras pas dans le rouge au bout de 40km.
Sinon travail en HIT en cote, tu va voir tu va gagner pas mal de puissance et d'endurance
VTT freeride, escalade, kayak, ski....

Mon carnet