Tout d’abord je tiens à faire un petit descriptif de ma situation…
J’ai 17 ans je pèse 74 kg je pratique le judo et la boxe anglaise. Etant plus jeune, j’ai connu un cas d’obésité (je suis grimper jusqu'à 86 kg alors que j’avais que 14 ans). J’ai donc décidé de perdre du poids avec des exercices cardiovasculaire et quelques exercices de muscu P.d.C. J’ai donc, après 2 ans, perdu 12 kg…
Ensuite à 16 ans j’ai décidé de commencer la fonte (travail léger) ; je me suis donc raffermi (surtout pecs et bras).
Aujourd’hui, malgré que je fais judo, boxe et musculation je n’est aucune amélioration, et ce depuis +/- 1 an.
Ayant entendu parler de la méthode Lafay, j’ai décide de me renseigner et la trouvant quasi complète j’ai décider de la commencer…
Mon objectif étant de gagner puissance/force (avec un peu de volume) et endurance, je me permet de vous demander des conseilles a travers cette période.
Premièrement je voulais savoir si, d’après mon physique actuelle, il était préférable de faire une prise de masse.
Ensuite je désirerais des indications sur le plan alimentaire et sportif à suivre.
Mon plan sportif hebdo est le suivant :
Sem 1 :
Lundi : Repos
Mardi : Boxe
Mercredi : Judo
Jeudi : Boxe
Vendredi : Lafay
Samedi : Repos
Dimanche : Lafay
Sem 2 :
Lundi : Repos
Mardi : Boxe
Mercredi : Judo
Jeudi : Boxe
Vendredi : Lafay
Samedi : Repos ou Judo (si pas de Lafay la veille)
Dimanche : Musculation (haltères) ou repos (selon mon état physique)
Merci infiniment pour votre aide qui m’est précieuse…
PS: Pour le plan alimentaire j’attends de savoir si je peux faire une prise de masse ou non pour vous le faire parvenir…
Voilà quelques photos: