Bonsoir,
J'ai un léger problème avec les exercices d'abdos sollicitant la partie basse.
Je ne suis pas vraiment débutant en muscu et je n'ai jamais vraiment réussi à travailler correctement cette partie... En fait, tous les exos de ce type :
https://www.musculaction.com/abdos2.htm
https://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-6.htm
.......
me font une drôle de sensation... Je n'ai vraiment pas limpression que ce sont mes abdos qui travaille en les exécutant mais plutôt le psoas iliaque et les muscles fléchisseurs de la cuisse (mon ostéopathe m'a d'ailleurs dis qu'il n'était pas bon de travailler ceux-ci). De plus, ce sont mes lombaires qui sont à bout avant que je sente ne serais-ce qu'un petit travail des abdos...
J'espère que vous pourrez m'aider !
PS : je pense vraiment bien exécuter les mouvements, j'ai un peu tout essayé...
Merci, bonne soirée
Exercices d'abdos du type relevés de jambes
Modérateur : moderation
-
-
-
-
Dragon Flag : j'ai entendu des débilités mais celle-là elle dépasse tout, c'est le type de mouvement par excellence pour se blesser le dos... comme le relevé de jambes d'ailleurs ... et le relevé de buste.
Pour travailler le bas des abdos :
1. Ne jamais travailler jambes tendues mais pliées et pieds ne touchant pas le sol
2. Travailler sur des mouvements qui provoque un enroulement de la colonne
- Relevé de bassin
- Double crunch
Travail en isométrique
- Vacuum
- Planche
Pour le relevé de bassin tel que tu le vois sur la video c'est pas top car la tête est relevée et les jambes trop tendues en avant.
Relevé de bassin : Couché tête au sol, jambes perpendiculaires à ton corps voir un peu pliées vers toi, ensuite tu enroule le bassin pour amener les jambes vers l'arrière (donc vers ta tête) tout en relevant en fin de position le bassin pour que tes fesses décollent un peu du sol.